Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Leucomalicie-périventriculaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ktrine

ktrine


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

Leucomalicie-périventriculaire Empty
MessageSujet: Leucomalicie-périventriculaire   Leucomalicie-périventriculaire EmptyVen 23 Mar - 17:43

Je vous ai raconté mon, enfin, notre parcours avec mes filles. Le stt a provoqué chez ma fille une leucomalacie-périventriculaire. De nombreuses échographies anté-natales et un irm a deux jours d'accoucher ont confirmé que Méline avait fait une hémmoragie cérébrale. A partir de la, les pédiatres ont été très pessimistes sur son développement moteur : il y a avait environ 90 % de risques qu'elle ait des séquelles en motricité (raideurs des membres inférieurs et supérieurs, paralysie, problème de langage etc...). Et donc, 10 % qu'elle passe au travers de tout ça. Après tout ce stress dû au STT, un nouveau coup dur! Et nous, on a retenu que le 10% et on s'y est accroché comme une bouée. Elle aussi, elle a du y croire...car...
Les mois et les années qui ont suivis (elle a 5 ans aujourd'hui), nous a bien prouvé qu'il fallait croire en son enfant. C'est une "miraculée", dixit la Kiné qui la prise en charge au CAMPS. Elle a certe fait du ramper et marcher plus tard que la moyenne (et qu'est-ce que c'est que la moyenne ???) à 21 mois, mais elle n'a surtout aucune séquelles neurologiques. Rien, nada...elle est comme n'importe quelle petite fille de son âge. Elle saute, court, escalade, pédale...

Voilà, c'était mon témoignage.
Ktrine
Revenir en haut Aller en bas
ktrine

ktrine


Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 22/03/2007

Leucomalicie-périventriculaire Empty
MessageSujet: Re: Leucomalicie-périventriculaire   Leucomalicie-périventriculaire EmptyVen 23 Mar - 17:51

Je voulais dire une Leucomalacie-périventriculaire!
Revenir en haut Aller en bas
manilla




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2007

Leucomalicie-périventriculaire Empty
MessageSujet: Re: Leucomalicie-périventriculaire   Leucomalicie-périventriculaire EmptyVen 23 Mar - 20:41

ktrine, je suis très heureuse de savoir que ta fille va très bien. C'est une belle revanche je trouve après tout ce que vous avez traversé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leucomalicie-périventriculaire Empty
MessageSujet: Re: Leucomalicie-périventriculaire   Leucomalicie-périventriculaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Leucomalicie-périventriculaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: