Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 qui a regardé le reportage ?

Aller en bas 
+6
elodie27
manilla
nini
svelmira
steph
VirginieC
10 participants
AuteurMessage
VirginieC




Nombre de messages : 32
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/02/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: qui a regardé le reportage ?   qui a regardé le reportage ? EmptyVen 30 Mar - 22:33

Bonjour à tous,

Je suis surprise qu'il n'y ait aucun commentaire sur le reportage d'hier soir.

Pour ma part, je suis contente qu'on parle du STT à une heure de grande écoute.
En ce qui concerne le reportage, nous l'avons trouvé très bien, beaucoup d'émotions... Les familles qui ont témoigné ont été admirables.
Dommage peut-être, qu'on ne nous parle pas de l'après... mais ce n'était pas le sujet non, plus me direz-vous...
Et vous ? Qu'en avez-vous pensé ?

Bonne soirée et bon week-end, Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
steph




Nombre de messages : 2
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé le reportage ?   qui a regardé le reportage ? EmptySam 31 Mar - 16:01

Bonjour,

j'ai regardé le reportage. Il était très intéressant. Cela a ravivé des souvenirs et j'ai été très émue. Ce qui a été montré reste néanmoins un cas général mais il a bien été dit que c'est du cas par cas. C'est pour cela qu'il faut toujours avoir l'espoir et croire en nos bouts d'chous...
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé le reportage ?   qui a regardé le reportage ? EmptySam 31 Mar - 18:13

bonjour,

j'ai regardé le reportage (j'ai loupé deux fois de suite l'enregistriment, pas doué la fille)
J'ai enfin vue ce que l'on m'avait fait pour le STT car moi j'ai plané et raconté n'importe quoi tout du long, les docs on bien rigolé malgré la gravité de l'opération (toujous un moment de sourir dans la douleur).
Super ému et c'est vrai que le STT reste du cas par cas, moi j'étais au stade 2, ils ont coagulé 7 vaisseaux retiré environs 1,5 litres comme dans le reportage, mais le receveur est décédé 7h aprés l'opération, alors qu'ils étaient tous confiants sur le devenir des 2.
Comme quoi c'est vraiment c'est petits bout qui décide de leurs avenir.
Mais ce reportage done de l'espoir et peut faire connaitre se STT aux gygy qui néglige encore trop les symtomes.

dommage qu'il n'y est pas d'autre rediff.
Revenir en haut Aller en bas
nini




Nombre de messages : 5
Localisation : calvados
Date d'inscription : 23/03/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: Qui a regardé le reportage?   qui a regardé le reportage ? EmptyDim 1 Avr - 14:33

En effet, moi aussi, je suis retournée 2ans et demi en arrière avec le même stress, car je suis allée toute seule à Poissy en urgence, j'ai bien étais pris en charge. L'hospitalisation a était très courte mais le stress très long. L'intervention c'est bien passée pour moi et les petites sont arrivées à 30 sem pour 1kg2 et 1kg4.
Revenir en haut Aller en bas
manilla




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé le reportage ?   qui a regardé le reportage ? EmptyLun 2 Avr - 0:24

Je l'ai regardé également. J'ai été très émue aussi...
Revenir en haut Aller en bas
elodie27




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé le reportage ?   qui a regardé le reportage ? EmptyLun 2 Avr - 12:24

Bonjour,

Nous aussi nous avons regardé le reportage et nous nous sommes revus 1an et demi en arriere. J'ai revecu l'intervention cette fois-ci en voyant exactement ce qu'il se passait et j'étais comme beaucoup trés émue. C'était trés interressant et au moins ca fera un peu plus connaitre le syndrome transfuseur transfusé.
Les autres reportages à l'hopital de Tours et de Belgique était aussi trés interressant et on ne remerciera jamais assez ces professeurs et medecins avec leurs équipes qui innovent des techniques trés pointues pour tenter de sauver nos enfants.
Bonne continuation à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
VirginieC




Nombre de messages : 32
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/02/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé le reportage ?   qui a regardé le reportage ? EmptyLun 2 Avr - 12:30

elodie27 a écrit:
Bonjour,

Nous aussi nous avons regardé le reportage et nous nous sommes revus 1an et demi en arriere. J'ai revecu l'intervention cette fois-ci en voyant exactement ce qu'il se passait et j'étais comme beaucoup trés émue. C'était trés interressant et au moins ca fera un peu plus connaitre le syndrome transfuseur transfusé.
Les autres reportages à l'hopital de Tours et de Belgique était aussi trés interressant et on ne remerciera jamais assez ces professeurs et medecins avec leurs équipes qui innovent des techniques trés pointues pour tenter de sauver nos enfants.
Bonne continuation à tous et toutes

C'est vrai que les professeurs et les médecins font un travail formidable. Je ne remercierai jamais assez le Pr Ville. Grâce à lui, nous vivons un pur bonheur. Merci encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
susanne




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé le reportage ?   qui a regardé le reportage ? EmptyLun 2 Avr - 12:31

Bonjour,

j'ai regarde le reportage et j'ai trouve qu'il etait tres bien fait - peut-etre un peut court. Mais le STT est un sujet tellement complexe - ca pourrait bien remplir toute une emmission complete et ils on du rester generic.

Dommage que le dilleme emotionel des parents (pour le STT et les autres domaines) n'etait pas bien demontre - mais je pense que ca doit etre difficile de trouver des familles pour temoigner.

Le Pr. Ville est un grand homme - merci a dieu qu'il existe des gens comme ca.

Et merci a l'equipe de F2 d'avoir parle de ce sujet meconnue par trop de gynecos encore.

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
VirginieC




Nombre de messages : 32
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/02/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé le reportage ?   qui a regardé le reportage ? EmptyLun 2 Avr - 12:38

susanne a écrit:
Bonjour,

j'ai regarde le reportage et j'ai trouve qu'il etait tres bien fait - peut-etre un peut court. Mais le STT est un sujet tellement complexe - ca pourrait bien remplir toute une emmission complete et ils on du rester generic.

Dommage que le dilleme emotionel des parents (pour le STT et les autres domaines) n'etait pas bien demontre - mais je pense que ca doit etre difficile de trouver des familles pour temoigner.

Le Pr. Ville est un grand homme - merci a dieu qu'il existe des gens comme ca.

Et merci a l'equipe de F2 d'avoir parle de ce sujet meconnue par trop de gynecos encore.

A bientot!

Merci à France 2 d'avoir diffuser à une heure de grande écoute un reportage sur le STT. Les gens ont pu voir un peu plus de quoi il s'agissait.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie de La Lune




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Date d'inscription : 10/03/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé le reportage ?   qui a regardé le reportage ? EmptyLun 2 Avr - 16:44

Le Syndrome Transfuseur-Transfusé et le site de Poissy, aurait mérité un reportage entier...ces quelques minutes nous ont permis de découvrir le laser et de voir les minuscules vaisseaux (je ne les aurai jamais imaginé si fins) les explications étaient trés claires, je me suis sentie trés émue comme vous toutes en repensant à l'intervention qui a sauvé nos filles.

Mais un peu déçue tout de même par la courte durée qui ne permet pas de parler de l'aprés STT, des enfants qui en portent les séquelles ni de rentrer vraiment dans l'émotion de la maman. Beaucoup d'éléments restent en surface.
Le super Positif est qu'enfin, on en parle, on diffuse l'information, pourvu que ce reportage soit le départ de beaucoup d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
agnès




Nombre de messages : 8
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: reportage france 2   qui a regardé le reportage ? EmptyMar 3 Avr - 19:20

J'ai trouvé le reportage très intéressant. Je me revois un an en arrière. J'ai été très impressionnée par les outils que le professeur utilise et aussi de voir les vaisseaux tout petits. J'étais contente de voir comment se passe l'opération.
j'ai enregistré l'émission et je la montrerai à mes enfants plus tard.
je veux encore remercier le professeur Ville et toute son équipe car ils sauvent des vies.
Revenir en haut Aller en bas
cocolet




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 10/03/2007

qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé le reportage ?   qui a regardé le reportage ? EmptyMer 4 Avr - 22:28

J'ai vu le reportage et je suis contente q'uenfin on parle un peu du STT, il y a urgence je pense a en parler et informer medecins (certains) et futurs parents, ce reportage etait interessant et bien mené mais bcp trop court bine entendu, il faudrait pouvoir approfondir les choses et il y a matiere je crois, attendons que d'autres sy interessent, ça viendra je le souhaite
J'en profite encore pour remercier l'equipe de poissy et le Pr. b pour avoir sauvé mes trsoi garcons en 2005
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qui a regardé le reportage ? Empty
MessageSujet: Re: qui a regardé le reportage ?   qui a regardé le reportage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
qui a regardé le reportage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REPORTAGE STT
» Reportage LES MATERNELLES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: