Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les suites du STT

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nini




Nombre de messages : 5
Localisation : calvados
Date d'inscription : 23/03/2007

Les suites du STT Empty
MessageSujet: Les suites du STT   Les suites du STT EmptyLun 14 Mai - 11:54

Bonjour à tout le monde.
J'ai des jumelles de 2 ans et demi. J'aurai voulu avoir des témoignages concernant les suites et conséquences des enfants un peu plus grands (+3 ans) l'école, la croissance ou autres soucis, etc...
Mes filles vont biens et sont suivies régulièrement au CHU, juste une différence de taille et de poids entre elles deux. Petites tailles et petits poids persistent pour les deux.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie de La Lune




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Date d'inscription : 10/03/2007

Les suites du STT Empty
MessageSujet: Et aprés...pour nous LA RENTREE EN MATERNELLE !   Les suites du STT EmptyLun 14 Mai - 16:53

Je crois que chaque cas est particulier mais je tente de te répondre par rapport à ce que nous vivons avec nos filles qui ont eu 3 ans en février, en âge corrigé cela aurait fait avril puisqu'elles sont nées à 31SA+6J. Elles n'ont aucun problème de santé toutes les deux ni retard particulier, de même taille mais l'une reste plus fine 12kg et 13kg5, la plus petite étant notre ancienne "donneuse". Elles sont propres et s'expriment assez bien. Elles rentreront à l'école en septembre et nous avons choisi de ne pas les séparer (nous avons dû batailler pour cela et c'est bien dommage puisque aucun texte n'impose quoi que ce soit, les parents ayant en principe le droit de choisir) Mon mari a parlé de leur histoire difficile et c'est cela qui a fait "cédé" la directrice, pour ma part, je regrette qu'il ait fallu en arriver là, d'autant plus que nous ne sommes pas bornés et pourrons juger en fonction de cette première année ce qu'il y a lieu de faire en moyenne section pour leur épanouissement scolaire.

De mon côté, je me suis aperçue que de vielles angoisses ressurgissaient quand à cette nouvelle étape, en réfléchissant je crois qu'elles sont lièes au vécu du STT et à la peur de les perdre....d'ailleurs si certaines se reconnaissent dans ce je décris, leur témoignage sont les bienvenus
Revenir en haut Aller en bas
mathmorel




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 13/02/2008

Les suites du STT Empty
MessageSujet: suite stt   Les suites du STT EmptyMer 13 Fév - 13:27

bonjour,

Antoine et Benjamin sont nés à 33SA aprsè une opération en belgique à 25SA - A priori ils n'ont pas de souci de croissance ils ont 20 mois actuellement- mais je voudrais savoir si il existe un suivi quelconque en france par rapport à leur évolution : cela fait quelques mois qu'antoine a une paupière qui ne s'ouvre pas de la journée et le lendemain tout va bien : cela m'inquiête il est toujours en hyperextension ?? quels conseils avez vous ? nous sommes allés au service d'ophtalmologie mais sans résultats . l' osthéopathie pourrait elle être une solution
merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
sandrinegb




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/08/2007

Les suites du STT Empty
MessageSujet: suivi stt   Les suites du STT EmptyMer 20 Fév - 18:27

Bonjour à toutes et tous,


Je suis maman de Nicolas ,né le 12 novembre 2007 à 31s+5.et d'un petit ange antoine .

Nicolas a 3 mois , je vais souvent chez le pédiatre pour surtout me rassurer de certains petits soucis tel que, nez qui coule afin d'éviter la bronchiolite , car Nicolas a de petits poumons.Je m'appercois que les pédiatres ne sont pas très au fait concernant le STT.
Nous avons reçu un document de Poissy qui a été adressé a mon pédiatre ainsi qu'au pédiatre de l'hopital afin de suivre le développement de Nicolas.
Pour ma part , je pense que nos petits bouts ont vécus bcq de choses douloureuses, physiquement et psycologiquement. Nicolas est suivi depuis sa sortie de l'hopital pas une osthéo afin de l'aider , a se sentir a sa place dans son corp et dans sa tête.

Vous allez peut être trouver mes propos "bizarres " mais je crois que lorsque l'un de nos bébés s'en va l'autre est comme orphelin.Il est important pour lui de l'entourer et de lui faire comprendre qu'l est un et non la moitié de son frére ou de sa soeur. Voilà tout le travail que nous faisons afin que nicolas se libère de tout le poids qui est sur ses petites épaules.

Je pense qu'il en est de même pour les bébés qui ont eu la chance de poursuivre la route ensembles.
En osthéo il ressort souvent que les bleus de l'ame , deviennent des bleus au corps.

Bon courage a toutes et tous bisous à vos bébés et a vos anges

Sandrine (maman de Clara 6 ans , Nicolas 3 mois et mon Ange Antoine)
Revenir en haut Aller en bas
sab2mz




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2007

Les suites du STT Empty
MessageSujet: Re: Les suites du STT   Les suites du STT EmptyMar 15 Avr - 20:22

mathmorel a écrit:
bonjour,
- mais je voudrais savoir si il existe un suivi quelconque en france par rapport à leur évolution
Oui , cela fait l'objet d'études.
Les pédiatres des enfants doivent remplir des questionnaires et je crois que les parents en reçoivent aussi. Pour ne pas paraître trop envahissants, on ne multiplie pas les questionnaires et enquêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les suites du STT Empty
MessageSujet: Re: Les suites du STT   Les suites du STT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les suites du STT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: