Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 quelques conseils svp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sandrinegb




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/08/2007

quelques conseils svp Empty
MessageSujet: quelques conseils svp   quelques conseils svp EmptyMar 18 Sep - 11:54

Bonjour à toutes et tous

J'ai subi un laser pour mon STT début Aout , malheureusement ,15 jours après l'intervention ,mon bébé transfuseur a fait une hémorragie cérébrale.Dans 4 semaines , nous allons trés certainement devoir repartir sur Poissy (ns sommes de Montpellier ) pour une 2eme intervention, celle qui consiste à coaguler le cordon de mon bébé malade.(Il faut dire qu'en plus du stt , je suis une fille DES qui a subi une plastie d'agrandissement.donc utérus trés fragile et petit).Notre grande angoisse , est que mon utérus ne résiste pas à cette 2 eme intervention , dans ce cas cela déclachera une cesarienne à 28 semaines.
Nous travaillons beaucoup ,mon mari et moi sur le deuil de cet enfant que nous allons perdre , en espérant sauver le plus grand.Nous avons la chance d'avoir une ptite fille de 5 1/2 ans ( notre rayon de soleil) qui nous fait avancer .
J'avoue aujourd'hui , que plus cette échéance approche et plus notre angoisse augmente ( bien qu'avec le stt , on ne peut pas dire que l'angoisse nous laisse beaucoup de répit.)
La peur , je pense de cet accouchement ,trés prématuré , de cette perte , et aussi cette peur de ne pas être à la hauteur, pour le bébé qui sera là, peur q'il ressente trop la souffrance de l'absence de son frère.Tout cela est confus.Tous les jours je parle à mes bébés, je leurs explique la situation,je leur dis que je les aime très fort , comme certaines d'entre vous le dites, leur vie a commencée il y a 6 mois , et depuis nous vivons ensembles avec beaucoup d'amour.
Est ce que certaines d'entre vous ont accouché à Poissy en étant d'un autre dpt? Est il possible de transferer ensuite nos enfants de poissy sur un autre hopital?

Merci pour votre écoute , en générale je suis plutôt dynamique , et joviale mais je crois qu'aujourd'hui j'ai un gros coup de speed.

Bon courage à toutes et tous

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils svp   quelques conseils svp EmptyMar 18 Sep - 14:30

BONJOUR,

je comprend bien la situation car moi aussi il me reste qu'un seul des jumeaux, il a maintenant 4 mois. J'ai accouché à poissy à 1 peu plus de 100 km de chez moi (c'est sur c'est moins loins que pour vous), mais un transfert du prématuré est possible dés que le bébé passe en néonat avant c'est la réanéonat.
L'équipe est tellement gentille que l'on se sent très bien, il ne faut surtout pas hésiter à poser le max de question dés que l'on sent que ça ne va pas, ou que l'on est inquiet que ce soit dans le service de GHR pour la maman ou le service de REA pour bébé.
moi aussi j'ai eu peur de ne pas réussir à surmonter la perte de Samuel, mais il a faut tellement prendre soins de Thomas à l'hopital et se battre pour se petit bou (même si moi c l'un des plus gros de STT né à 34 SA qu'il on vue), il avait beaucoup de mal à respirer.
Mais il faut avancer on est bien oubliger, même si c'est dur voir très dur certain jour, même si Thomas va super bien maintenant, Samuel est toujours là dans mon coeur.
J'espère que tout ira bien pour vous même si les jours à venir il y aura des hauts et des bas.
Bon courage et si vous avez des questions je suis là, m^me si chaque cas est différent.
Revenir en haut Aller en bas
annelo




Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2007

quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils svp   quelques conseils svp EmptyMer 19 Sep - 10:17

Bonjour Sandrine,

J'ai lu ton message avec beaucoup de tristesse. Je suis vraiment désolée de ce qui vous arrive. Je compatis à ta douleur. Tous les mots de réconfort seront vains. Je voudrais simplement te dire qu'il est important pour toi et le papa de tout donner à vos bébés. Tu as raison de leur parler, aimez-les, donner tout ce que vous pouvez. C'est le moment présent qui compte. Je n'ose pas m'imaginer la douleur que tu dois ressentir et la peur de cette deuxième intervention et j'ai beaucoup de chagrin à lire ton histoire mais voilà, tu vas à Poissy pour sauver ton bébé et nous pouvons remercier le Pr VILLE et son équipe pour leurs compétences. Il y a quelques années, le STT gagnait à tous les coups ; aujourd'hui on peut espérer et mettre au monde des enfants en bonne santé. C'est à cela qu'il faut s'attacher. Vous faites tout ce qu'il faut pour vos bébés, c'est un combat difficile mais c'est la plus grande preuve d'amour que vous leur donnez et vous devez en être fiers. Je vous souhaite beaucoup de courage et vous envoie toutes mes pensées.
Revenir en haut Aller en bas
christine




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 20/10/2007

quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils svp   quelques conseils svp EmptyDim 21 Oct - 0:27

Bonjour Sandrine,

J'etais du 91 et j'ai choisi d'accouché a Poissy (le 91 et le 78 sont assez proche, j'etais a 50 minutes de mon domicile). Mais à leur sortie de Poissy, un des pédiatres avait été surpris de voir mon adresse et m'avait dit qu'on aurait pu les envoyer dans un hopital plus proche de chez moi, pour m'eviter tous ces allers-retours. Donc peut etre qu'à un certain stade de developpent de ton enfant c'est quelque chose qu'ils te proposeront.
Plein de courage pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelques conseils svp Empty
MessageSujet: Re: quelques conseils svp   quelques conseils svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques conseils svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils victime du stt a 22sa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: