Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 operer sur Marseille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyMar 30 Oct - 11:42

Je viens de trouver ce forum et j ai besoin de reponse

J ai subi l intervention par laser sur Marseille a l hopital Nord

J aimerai savoir , les chances du coté de Poissy au niveau de la reussite de l intervention

La mienne s etant terminé par le décés d un de mes bébés , j ai besoin de savoir si j ai fait des erreurs , si j aurais du attendre et me renseigner sur d autres lieu comme Poissy pour mùe faire opêrer enfin comme vous vous en doutez , je cherche des reponses que je ne trouverai peut etre jamais


merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
mariepauline




Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 17/10/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyMar 30 Oct - 13:26

bonjour durand, il faudrai que tu nous parles un peu plus de toi, tu as été opérée à combien de SA? il y a combien de temps? quel a été ton suivi depuis le début de ta grossesse, et sache que tu n'as pas fait d'erreur, seul le destin décide!
bisous à toi et bon courage, à bientôt de te lire, nous sommes toutes avec toi, ne perd pas courage!
Revenir en haut Aller en bas
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyMar 30 Oct - 14:36

A la visite chez mon gyneco de ville a 20 semaines, elle me dit y a quelque chose qui ne me plait pas , tu as une trop gros ventre pour le nombre de semaine, alors on passe a l eccho est la , elle me dit " non pas a toi!!!"
Puis elle m explique ce qui m attend sans trop rentrer dans les details, elle me donne rdv a Marseille voir le DC Debriere

Voila, le rdv tant attendu est la , il ne me menage pas et il a raison etant sur un nuage depuis l annonce des jumeaux autant retomber sur terre.
Il n y a pas de choix a faire il faut opere et ca des 48h le temps juste de trouver quelqu un pour garder mes enfants , faire mon sac et me dire que dans 48h tout serra peut etre fini

L operation se deroule a merveille malgré les craintes du docteur par rapport rapport a mon placenta mais non, l operation est une reussite , il me previens que ca ne veut pas dire que tout va bien se passer par la suite. Quelques heures apres, la premiere eccho est la c est la fin du reve Benjamin-Valentin n a pas supporté

S enchaine l angoisse face aux risque pour Maxime, va t il tenir le coup, va t il echapper aux sequelles, 1 mois apres on fait un IRM qu elle chance il va tres bien pas de sequelles

Il arrive a 30semaines +6j avec un poids plus que raisonnable 1,600kg depiuis tout va bien

Désolée d avoir ete aussi longue dans les details mais ca fait du bien de vider son histoire

Je me suis faite donc operer le 25 avril 2007 a 21 semaines+2j
Les statistiques de reussites etaient de 75% de "chance" de repartir avec 1 seul bébé et 5 % avec les 2

Voila merci de m avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
mariepauline




Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 17/10/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyMar 30 Oct - 17:01

malheureusement les chances de réussite de l'opération n'avoisinent pas les 100% pour les deux bébés, le STT n'est pas encore un terrain conquis! tu as bien fait de suivre les conseils de ta gyneco, et te faire opérer tout de suite,(et dans les bons temps). je pense qu'à marseille il y a de bons chirurgiens qui ne se seraient pas permis d'intervenir si ca n'avait été dans leurs compétences! celà arrive aussi sur poissy de "perdre" un petit loup suite à l'opération! en tout cas, ton histoire est touchante, bon courage, bisous.
Revenir en haut Aller en bas
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyMer 31 Oct - 15:03

Merci a toi pour ton reconfort , j essaie de me dire que tu as raison mais le doute persistera toujours
Revenir en haut Aller en bas
ines




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyDim 2 Déc - 17:59

Ton message m'a particulièrement touché ... En effet j'ai également eu le stt et j'ai été opérée à l'hopital nord par le docteur Debrière. C'etait en janvier 2006. Il a sauvé mes filles .
Comme toi, au premier rdv, il ne m'a pas ménagé. Sans pour autant etre désagréable, il nous previent .je le trouvais pessimiste, il m'a trouvé trop optimiste. J'ai pourtant beaucoup pleuré mais que faire face à ce syndrome ?! Déséspéré ou au contraire se raccrocher aux progres de la science ... J'ai eu un premier laser et comme toi, j'ai angoissé les jours suivant. La donneuse ayant une anémie qui ne se résorbait pas, il a fallu faire, en urgence, un deuxième laser, celui de la dernière chance .
l'anémie a diminué. L'irm était parfait. J'ai conscience d'avoir eu beaucoup de chances ... c des petits miracles !

j'avais des préjugés sur l'hopital nord mais finalement , j'ai trouvé qu'ils etaient très professionnels. C une chance qu'ils aient un laser ! Seulement 3 ou 4 centres l'ont.
Après chaque centre a ses procedés avec plus ou moins de résultats mais comment savoir ... les medecins savent encore peu de choses sur ce syndrome et ils ne peuvent compter que sur leur propre experience. Le professeur Ville restant la référence.
tu peux etre sur que si le medecin avait un doute, il aurait appelé Poissy (c ce qui s'est passé pour moi).

je comprend ta peine ... peut etre tes regrets ... ne culpabilise pas ! tu as fait ce qu'il fallait ! parfois le destin est cruel ...
Vous etes très courageux toi et ton petit maxime. On en ressort plus fort de ce genre d'experience...
Revenir en haut Aller en bas
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyLun 3 Déc - 11:14

Merci pour ton message , tu ne epux savoir a quel point il me touche.
En se qui concerne le Docteur Debriere , je n ai aucuns doutes sur lui c est vraiment quelqu un de bien, seulement en periode de doute, on se demande toujours si on a bien fait. Aujourd hui avec plus de recule et une evolution dans mon deuil surement , je me dis que mon benjamin-valentin s est envole pour que Maxime est toutes ces chances.

Je suis contente de voir que quelques mamans arrivent a avoir leurs 2 ptits bouts malgre ce syndrome , c est que ca avance et que dans quelques années , toutes les operations auront que des reussites
Revenir en haut Aller en bas
anges2




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyMer 2 Jan - 12:06

Bonjour, Marefi,

je viens de lire ton histoire et je voulais savoir comment tu allais aujourdhui car ton message date de octobre, j'espere de tout coeur que tu vas bien
Amities
Revenir en haut Aller en bas
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyMer 2 Jan - 15:42

Bonjour Anges2

Disons que j allais mieux et qu en ce moment , je n y arrive vraiment plus du tout.

Je te remercie de penser a moi, je croyais y etre arriver, j etais sur que j etais passer au stde ou tu t habitues au manque et a la tristesse et bien non , c est trop dur

Désolé, je veux pas causer de peine , il va juste me falloir plus de temps, a Noel ca faisait 8 mois que mon loulou c etait envolé , aujourd hui Maxime a 6 mois et ca fait 6 mois que son frere n est vraiment plus avec nous...

J ai besoin d une recette miracle, si elle existe


Dernière édition par le Mer 2 Jan - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anges2




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyMer 2 Jan - 16:09

Je n'aie pas de recette miracle.
Juste qu'il faut etre patient, as tu d'autres enfants?

Pour ma part, je crois que mon fils de 2ans et demi a l'epoque a été celui qui m'a " reveille" si je peux dire, un jour j'ai réalisé qu'il était là lui et qu'il avait besoin de moi, d'une maman souriante et aimante ce que je n'étais plus. J'ai profité de son amour , de ces sourires pour me remettre a vivre et a travers lui je voyais mes petits et avec lui j'en parlais (avec lui seulement car mon mari restait silencieux).

je pense qu'il a ete ma recette miracle mais par egalement les personnes qui m'ont suivie apres ma fausse couche.
Si tu le veux mon temoignage est sur un autre site" nos tous petits"
Revenir en haut Aller en bas
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyMer 2 Jan - 19:12

J avais deja 4 enfants quand je suis tombée enceinte de mes jumeaux, et oui c est grace a eux si je ne suis pas tombée dans la deprime. Je ne leur montre rien ni a eux ni a mon homme. Je ne partage ma peine et mes angoisses qu avec des personnes comme vous toutes ici qui avaient vecu comme moi , ou pire que moi.
je ne devrait pas etre si triste j ai Max mais je vois toujours son frere quand je le regarde et ca ca devient tres dur pour moi , c est un mauvais passage je vais finir par y arriver

Merci de m aider
Revenir en haut Aller en bas
anges2




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyMer 2 Jan - 23:05

c'est encore moi,

Je comprend ta peine et je la partage mais tu as une partie de ce petit etre qui est bien là.
On dit que les enfants comprennent tout meme a quelques jours, alors que maxime soit ton ecoute, parle lui de ce frère, les enfants ressentent tout.
Si il voit une maman triste il doit savoir pourquoi, peut etre que cela t'aidera a transformer ta peine.
je ne fais pas partie de ceux qui t'on dit "tu devrais etre heureuse tu en as encore un en vie" car on oublie jamais un enfant que l'on a porté, ca ne s'efface pas...
Tu ne veux pas embeter ton mari avec cela mais je pense que vous devez en parler, ca fait tellement de bien meme si le chagrin prend le dessus, on a le droit de pleurer ...
Revenir en haut Aller en bas
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille EmptyJeu 3 Jan - 11:04

Oui j aurai du preciser, quand je suis mal je le dis a Max que son frere me manque. Je remercie tous les jours Max d avoir tenu le coup et de c etre battu

Merci de m epauler, ca me fait du bien de me sentir soutenu

Affectueusement mara
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operer sur Marseille Empty
MessageSujet: Re: operer sur Marseille   operer sur Marseille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operer sur Marseille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: