Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [b]Ramener La Lune[/b]

Aller en bas 
AuteurMessage
Valérie de La Lune




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Date d'inscription : 10/03/2007

[b]Ramener La Lune[/b] Empty
MessageSujet: [b]Ramener La Lune[/b]   [b]Ramener La Lune[/b] EmptySam 10 Mar - 20:58

En novembre 2003, aprés des semaines d'angoisse, le diagnostic du STT nous a été annoncé dans un grand hôpital niçois. De là, nous nous sommes envolés pour Poissy, le jour même (27/11/03), j'étais opérée, à notre arrivée ma "transfuseuse" pesait 200g, sa soeur 400g...

Le professeur Yves Ville et le Docteur Romaine Robire ainsi que leur équipe présente ce jour là ont sauvé nos filles, et nous ont sauvé du désespoir...

Notre dernier espoir était en ces lieux, par les gestes de ces médecins, les mots RECONNAISSANCE et MERCI ne peuvent contenir assez de lettres pour exprimer ce que nous ressontons vis à vis d'eux et auxquels nous pensons souvent.

Il a fallu bien des jours encore pour apercevoir la vessie d'Elena puis je suis rentrée avec mes filles, à Nice, j'avais Ramené La Lune...
J'ai eu la grande chance d'être suivie par le docteur Sophie Loizeau. Malheureusement j'ai développé une cholestase gravidique alors que le spectre du STT s'éloignait...

De nouveau l'angoisse, les semaines d'hôpital, les analyses, plus de plaquettes, puis à 31 semaines + 6 jours, la césarienne a eu lieu car mes analyses empiraient.

Camille pesait 1,620kg et Elena, 1,120kg... Elles sont restées 1 mois 1/2 en réa néonat, service formidable encore avec le Docteur Dageville.

Tous ces médecins ont été de vrais phares dans la tempête que nous avons rencontrée.

Enfin nos filles sont rentrées à la maison avec le retour du printemps.

Elles ont trois ans aujourd'hui. Le STT n'a laissé aucune trace.
Elena reste menue mais est une petite fille trés vive. Camille a complétement récupéré. Elles vont trés bien.

Je raconte mon histoire en détail sur mes blogs http://ramenerlalune.typepad.fr et http://ramenerlalune.typepad.lasuite.fr
Vous y êtes les bienvenus pour laisser un petit mot sur votre expérience du STT qui nous est commune. A trés bientôt ici ou sur ramener la lune.

BRAVO pour ce site, L'INFORMATION qu'il représente est encore un pas en avant pour des vies sauvées.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie de La Lune




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Date d'inscription : 10/03/2007

[b]Ramener La Lune[/b] Empty
MessageSujet: petite erreur   [b]Ramener La Lune[/b] EmptySam 10 Mar - 21:05

L'adresse de mon second blog est érronée en fait il s'agit de

http://ramenerlalune.typepad.fr/lasuite/
Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Ramener La Lune[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: