Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 naissance de ma fille

Aller en bas 
+4
caroline85
mariepauline
felinerie2
July
8 participants
AuteurMessage
July




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2008

naissance de ma fille Empty
MessageSujet: naissance de ma fille   naissance de ma fille EmptyJeu 27 Mar - 12:22

bonjour a toutes!
je n ai pas eu le temps de passer avant
j avais deja ecrit sur ce forum ou j ai rencontré des personnes adorables!
j ai été operé , coagulation d un des cordons ( la donneuse) en decembre 2007, j etais alors au tout debut de mon 4 eme mois . l opé s etait bien passé si on peut dire...

le 6 mars 2008, j ai perdu du liquide et un truc bizarre, je sais maintenant que c est le bouchon muqueux, je file dons aux urgences de poissy, ou on me fait la 1 ere piqure de corticoide pour faire murir les poumons de mon 2 eme BB, je suis alors a 28SA+3J!
et le doc me dit que demain on fait la seconde piqure et qu on va essayer de gagner des petites semaines...( j avais perdu le liquide amniotique il en restait que tres tres peu)

le lendemain , le 7 mars, la sage femme me dit que j ai de fortes cntractions que je ne sens pas, en allant aux toilettes je perds quelque chose de bizarre encore et la on me dit que je viens de perdre mon BB donneur!!!
je pars faire une echo du col et la on me dit que ma fille est entrain de sortir qu il faut aller accoucher maintenant il est 17H!

moi je veux pas accoucher maintenant, elle est pas finie, elle a pas eu sa 2 eme piqure, elle ne va pas respirer, elle va mourir!

on me donne un calmant et me voila dans les vapes sur une table d opé entrain de " subir " l agitation qui se fait autour de moi, hop je dois plier le dos, voila c est fait, la rachi anesthesie ets passée, je sans plus mes jambes, je sens qu on me trifouille , on me dit qu elle est la, je l entends pas, elle pleure pas, je pleure, elle est morte??? , on me repond pas, et tout d un coup je l entends, je suis moi aussi réanimée tant que j etais entrain de m effondrer! elle , elle a été pour de vrai!
elle est née a 17h49

mon mari arrive pendant qu on me recoud, il me dit qu il l a vu passer en couveuse et qu elle pleurait et qu elle avait les yeux grand ouvert!

je monte en salle de reveil, mon mari ira voir notre fille a 21h et moi que le lendemain

il m amene des photos, elle parait grande et vigoureuse, je m attendais pas a ca!d ailleurs je ne sais meme pas a quoi je m attendais...

le lendemain a 6 h je monte la voir, et la je vois un bébé si bien fini mais tellement petit , j ai eu peur de la toucher, j etais maladroite!

aujourd hui elle va bien, elle respire seule, fait quelques bradicardies mais se debrouille pas mal ca ne fait que 3 semaines qu elle est née, le temps est long elle reste encore 2 mois a l hopital, elle me manque, c ets un dechiremant permanent, de la voir avec son tuyau, sa sonde de gavage, repartir le soir de l hopital sans elle et cetc ...periode tres tres difficilie dans la communication aussi parce que je renferme bcp sur moi!
enfin ca va passer et elle , elle va s en sortir comme elle l a toujours fait, comme une championne!

voila pour ma petite histoire
je vous embrasse et vous souhaite a toutes de beaux enfants
Revenir en haut Aller en bas
felinerie2




Nombre de messages : 13
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 09/11/2007

naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille   naissance de ma fille EmptyVen 28 Mar - 13:02

Ton témoignage est touchant. en effet, comme bcq de maman nous traverssons les mêmes passages difficiles...
Moi, j'ai accouché le 17 février d'une petite Anaelle à 33 Sa +2j donc je n'ai pas connu le même stress (je me mets à ta place l'horreur d'avoir peur qu'elle ne respire pas à la naissance!!!) Mais ma fille a préféré me faire peur avec le cordon autour du coup au moment de l'accouchement (par voie basse: même résultat: toute bleue, elle ne respire pas!!)

Tu pourras me donner le poids et la taille de naissance ainsi que le prénom de ta fille! Ma fille est restée 1 sem au service de réanimation (surveillance) et 2 sem en néonat! elle est sortie à 2kg050. J'avais la chance de ne pas habiter trop loin..donc ts les jours les allers-retours + gérer avec l'ainé. Je peux te dire qu'en effet, c'est fatiguant physiquement et nerveusement. J'espère qu'au moins l'équipe t'épporte du soutien, que tu arrives à bien discuter avec eux: c'est super important.. et surtout n'hésite pas à leur demander de la porter (maintenant son été da santé doit le permettre sans soucis!) Il faut bien leur montrer que tu as besoin de t'occuper de ta fille: d'etre mère à part entière. Demande du peau à peau.. mise au sein si possibilité, etc... du contact et encore du contact.. c'est cela qui te feras tenir !
J'ai connu un enfant en néonat qui a fait aussi des bradichardies; J'ai vu que ça pouvait stresser les parents.. je comprends, mais ça disparaît forcément après qq semaines, alors patience...et COURAGE. penses aussi à bien te reposer: sieste presque obligatoire (essayes de trouver une petite pièce où t'isoler..c'est quand même bien d'essayer de dormir un peu).
Tiens nous au courant des évolutions... et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
mariepauline




Nombre de messages : 34
Age : 53
Date d'inscription : 17/10/2007

naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille   naissance de ma fille EmptyVen 28 Mar - 15:53

Félicitation aux heureux parents et à votre petite pepette qui s'accroche à la vie! (au fait quel est son prénom???) nous sommes toutes passées par là et nous avons tenues le coup alors ne t'en fait pas, vous y arriverez, chaque jour est un grand pas pour vous et votre louloute! les tuyaux sont très impréssionnants mais le temps passe vite et il n'y a pas plus beau souvenir du jour ou on leur retire!
je te souhaite plein de bonnes choses pour l'avenir, enormes pensées à ta courageuse puce, bisous à l'ainé et amitiés au papa!
à bientôt des nouvelles,
marie-pauline.
Revenir en haut Aller en bas
caroline85




Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 11/03/2008

naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille   naissance de ma fille EmptyVen 28 Mar - 20:19

félicitations à toi et à ton mari !!!
bienvenue à ta fille!!!

j'ai lu ton message hier et je n'ai pas pu te répondre de suite car j'étais assez retournée de ton histoire poignante relatant ton accouchement...

j'en suis aujourd'hui à 23SA + 6J et mon hospitalisation est prévue dans 6 jours pour une prise en charge médicalisée (un geste thérapeutique n'est possible qu'à partir de 25 SA pour donner une deuxième chance au bébé qui me reste, s'il est amené à naitre à partir de ce terme là)

je vais donc être hospitalisée jeudi prochain parce que je perds du liquide amniotique depuis 13 jours suite au décès de mon bébé "donneur" (diagnostiqué le 11 mars)
si j'arrive sans problème, à tenir jusqu'à jeudi, je me dit que je vais ressentir les mêmes émotions et les sentiments que tu as ressenti lors de ton accouchement
car je pense que le jour de la naissance n'est pas très loin...
j'espère tout de même gagner encore des semaines!!!

j'imagine que cela du être très dur pour toi, ces 6 et 7 mars
lorsque je t'ai lu, je me suis vu à ta place et çà m'a retournée...
mais c'est bien que tu nous fais part de ton expérience car maintenant je peux me préparer à une telle éventualité

bravo à toi et à ta fille = quel leçon de courage!!!!
je vous souhaite tout plein de bonnes choses pour la suite...

caroline
Revenir en haut Aller en bas
July




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2008

naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille   naissance de ma fille EmptyLun 31 Mar - 13:16

merci pour vos reponses
elle s appelle Emma
a la naissance elle pesait 1140g
mesurait 37CM
elle est descendu dans les jours qui suiverent jusqu a 920g! pffffffff inutile d exprime notre ressentis pendant cette periode encore pire que les autres mais la ca y ets elle a bien regrossit et pese 1320g hier!

Je peux la prendre en peau a peau depuis presuqe le debut!
vendredi elle est passée en service de soins intensifs, on est toujours a l hopital ou on a " soigné " le STT, et ou j ai accouché! je la sens plutot bien pris en charge, pas envie de la transferer pour le moment...
peux pas la mettre au sein car encore gavée peut etre vers 35 SA, elle est aujourd hui a 32!
alors je tire mon lait, mais pffffffffffff , presque rien, en tout cas je la nourrit pas, je tire a paine 10ml par tétée!

si tu as besoin de parler de tes peurs, ou si tu accouches tot, tu peux m appeler sans probleme, je vais t envoyer un MP avec mon numero de tel!
48h apres l accouchement j ai eu une terrible " chute d hormones " ou j ai pleuré les 2 jours suivants non stop, des angoisses terribles de mort, j avais meme peur de monter voir ma fille de peur qu on m annonce qu elle etait morte... enfin bref, sache que ca existe cette " chute d hormones " qui te laissetn penser que rien de " bien " ne pourra plus se passer mais SI!! et en reanimation ou en soins intensifs il y a une regression comme on a eu pour Emma, faut etre presents, le BB a besoin de toi, il se bat pour la vie faut l aider! Emma quand elle s arrache sa sonde gastrique , j en pleure qu on la lui remette, j ai mal pour elle, je la sens passer dans MA gorge et tout! j imagine son petit cathé qui va au coeur je suis a 2 doigts de tomber dans le spommes, mais elle elle pleure pas, poiur les prises de sang pareil , c ets tres rare qu elle pleure! c ets un moment difficile a passer mais je sais que ma fille va aussi bien que possible dans l etatc actuel des choses, faut tenir! appelle moi si tu as besoin!
Avec mon mari c ets aussi une periode de crise, non qu il n y ait plus d amour, y en a enormement, mais c est un tel stress tout ca qu on est tous les é acran et sur les nerfs et qu un tout petit desaccord tourne de suite en reglement de compte ce qui est catstrophique! mais zennnnnnnnnnn ca va aller mieux des que tout sera rentrer un peu plus dans " la normalité"!

merci encore pour vos messages
julie et Emma qui vous fait de gros bisous de loin!!
Revenir en haut Aller en bas
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille   naissance de ma fille EmptyLun 31 Mar - 13:57

Felicitation , bouh j avais loupé cette bonne nouvelle flower

Je suis contente qu Emma aille bien

C est normal ce passage de crise ça fait parti de ses etapes a franchir.

je t embrasse ainsi que ta petite Emma flower
Revenir en haut Aller en bas
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille   naissance de ma fille EmptyMar 1 Avr - 11:13

coucou,

toute mes félicitaition. C'est claire qu'il y a des moment difficile, 'histoire de la sonde de gavage m'a renvoyé 11 mois en arriére.
Pour tirrer ton lait nos panique le coup des 10ml c'est normal moi aussi cela fesait ça voir 5ml avec la chute d'hormone, mais j'ai insisté tiré toute les 3h maxi avec photo ou film de bébé (ça aide).
Et thomas n'a pris le seins que 2jour avant de sortir sans grand succé, et aujourd'hui thomas 11mois ne veut pas arréter, si je suis la quand il finit son repas il me fixe du regard et fait le geste de téter avec sa bouche (alors qu'a la pmi quand thomas avait 3 mois elle me proposait de faire du bibe + le seins car thomas m'était mal sa langue), mais je me suis pas démonté (alors que je ne voulais pas allaitter au debut, un peu timide et peur de mal faire) on voit le resultat à 11 mois 70cm de bonheur pour 9kg500 d'amour.
Bise et que ta puce grandisse bien. Et pour ton couple tout ira mieux quand vous et la puce seront ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
VirginieC




Nombre de messages : 32
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/02/2007

naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Félicitations   naissance de ma fille EmptyJeu 3 Avr - 0:58

Toutes mes félicitations !
Bienvenue à Emma ! flower
allez, courage, c'est une période difficile mais après tout ira comme sur des roulettes mais en attendant, prends soin de ta puce et de vous aussi ! Avec le peau à peau, les bébés progressent vite. Ils se sentent bien et profitent bien (poids et taille).
Pour ce qui est du lait tiré, moi aussi je désespérais avec mes quelques gouttes de lait mais ce n'est qu'un début ! Tu verras, quand tu auras les seins tendus remplis de lait, tu sourriras en pensant aux débuts. Le secret, c'est de tirer très régulièrement, toutes les heures, heures et demi et de boire beaucoup d'eau.
Mais pour t'aider, tu peux prendre de l'homéopathie. On m'en avait prescrit mais je ne me souviens plus de ce que c'était exactement. Demande aux puéricultrices, elles doivent savoir.
Sinon, regarde bébé en tirant ton lait (en direct ou avec photo, film...) même le fait d'y penser fait monter le lait.
Tu peux la mettre aussi au sein pendant le gavage, ça aidera toutes les deux.
Question couple : le couple peut être un peu désorienté car c'est une sacrée épreuve mais on a connu pire quelques mois auparavant alors, pas de panique !
Il est important de parler de ses joies, ses peines, aussi bien maman que papa.
Allez, je te souhaite beaucoup de courage, bises,
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille   naissance de ma fille EmptyJeu 3 Avr - 11:17

Ha oui pour le lait : la tisane au fenouil, c des graine que tu fais infuser dans de l'eau bien chaude environs 10mn et ensuite tu filtre, moi j'étais pas fan au debut car il faut aimer le gout d'anis ou reglisse, mais aprés je m'y suis abitué et cela fonctionne. Sinon y a des truc en pharmcie en granulé mais la c'est super pas bon et moins naturel. Mais allaitter cela crée un lien et en plus cela les aides un peu plus.
Thomas je le mettais au sein même avec la sonde de gavage, il avait du mal mais au moins il reconnaissait et la monter de lait aprés je t'explique pas,lol.
Bise et pleins de courage.
soazig
Revenir en haut Aller en bas
sandrine10




Nombre de messages : 15
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/01/2008

naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille   naissance de ma fille EmptyDim 6 Avr - 0:03

félicitations pour la naissance de ta petite Emma
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





naissance de ma fille Empty
MessageSujet: Re: naissance de ma fille   naissance de ma fille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
naissance de ma fille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: