Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 questions symptomes de la maman

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
totobus




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/05/2009

questions symptomes de la maman Empty
MessageSujet: questions symptomes de la maman   questions symptomes de la maman EmptyJeu 7 Mai - 15:24

Bonjour
Je suis à 22 semaines d une grossesse monochoriale biamniotique avec un risque de STT. Lors de ma dernière echo l un des jumeaux faisait 430 g l autre 500, donc ils vont controler.

J'ai beaucoup lu à ce sujet et certaines mamans disent que leur ventre a grossi anormalement . que veut dire anormalement ? Plus vite, plus dun cote que de l autre ??

Le mal de dos ? comment s exprime t il ? a quel endroit ? De façon constante ?

Ma prochaine echo n est que le 12 mai je suis trè strès inquiète merci d avance pour vos reponses.

A bientôt et bonc courage
Sylvie
Revenir en haut Aller en bas
sab2mz




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2007

questions symptomes de la maman Empty
MessageSujet: Re: questions symptomes de la maman   questions symptomes de la maman EmptyLun 11 Mai - 21:36

Bonsoir et bienvenue sur le forum Sylvie.

En cas de doutes sur l'un ou l'autres des symptômes, vous pouvez sans autre contacter votre équipe médicale.

D'une femme à l'autre, la manière de ressentir les symptômes est différentes.
Grossir anormalement: cela peut signifier gonfler d'un coup, pendre 2-3 kg en 2/3 jours, éventuellement peut-être avec la sensation que cela concerne majoritairement un côté. Si vous passez régulièrement sur la balance ( une fois par semaine) et que la prise de poids est plus importante , avec des sensations de gonflements (œdèmes) ,il faut contacter l'équipe médicale par téléphone avant le prochain rendez-vous.
Mal de dos: C'est encore plus vague, mais on le prends aussi en considération.

Pour la prochaine consultation: vous demandez bien que l'on vous explique quels sont les critères qui doivent vous faire prendre contact, voir vous déplacez rapidement , et lesquels sont normaux. On vous dresse une petite liste et vous prenez des notes.
Si vous êtes à la maison sans savoir ,vous lancez un coup de fil: un de plus vaut mieux que d'attendre sans savoir. Wink

Courage pour la suite .
Je vois que votre rendez-vous est pour demain.

Sabine
Revenir en haut Aller en bas
anges2




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2007

questions symptomes de la maman Empty
MessageSujet: Re: questions symptomes de la maman   questions symptomes de la maman EmptyJeu 4 Juin - 16:46

Je repond e tes questions car j'ai moi meme eu le stt.

Moi j'ai pris du poids en 10 jours. le ventre me faisait mal en permanence. mal pour marcher, pour dormir, mal tout le temps , comme une pression et une sensation qu'il allait craquer, mon ventre etait tendu. et un de mes jumeaux etait compresse sous mes cotes.

J'ai deja un fils , et je sais comment est une grossesse, un ventre qui s'arrondi mais reste souple et en aucun cas douloureux.

je ne supportais pas le passage de la sonde sur mon ventre pour les echographies pour dire l'ampleur de la douleur.

Voila j'espere que ta grossesse se passe bien et que le STT n'est pas apparu.
sinon cela ne concerne que les vrais jujus et on voit bien a l'echo la difference flagrante du liquide amniotique chez les deux bb.

Voila tiens nous aucourant
Amicalement
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
caroline85




Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 11/03/2008

questions symptomes de la maman Empty
MessageSujet: Re: questions symptomes de la maman   questions symptomes de la maman EmptyVen 5 Juin - 15:55

j'espère que tout va bien pour toi Totobus, et tes bébes...
car cela fait presque 1 mois que tu n'as pas posté!!!
pour répondre à ta question des signes cliniques du STT chez la maman:
- prise de poids 2-3 kg d'un coup en 2-3 jours
- ventre très dur et douloureux dans toutes les positions et qui ne se détend pas
- à un certain stade du STT, douleur sous les côtes qui empechent parfois de respirer (la position des bras levés soulage considérablement ou de pousser avec une main sur le haut du ventre les bébés vers le bas).
en espérant que tout va bien, plein de bonnes ondes positives pour ta grossesse...
Caroline
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions symptomes de la maman Empty
MessageSujet: Re: questions symptomes de la maman   questions symptomes de la maman Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
questions symptomes de la maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: