Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Croyez en vos bouts d'chous!!!

Aller en bas 
AuteurMessage
steph




Nombre de messages : 2
Localisation : nord
Date d'inscription : 12/03/2007

Croyez en vos bouts d'chous!!! Empty
MessageSujet: Croyez en vos bouts d'chous!!!   Croyez en vos bouts d'chous!!! EmptyJeu 5 Avr - 15:03

Bonjour à tous,

Je voudrais apporter mon témoignage pour donner de l'espoir à celles et ceux qui en ont besoin.

Mai 2006: annonce de la grossesse géméllaire. J'ai déjà une petite fille et je viens de faire une fausse couche: je suis HEUREUSE.

31 Août 2006: écho morphologique, mon mari m'accompagne pour connaître le sexe: c'est deux garçons (SUPER). MAIS le STT est diagnostiqué par la gynéco de garde ( merci à elle). Elle m'envoie à Poissy. Le soir même, le Docteur N confirme: les statistiques tombent, le geste devrait se faire le lendemain.
Nous sommes anéantis ( angoisse, tristesse... nous envahissent)

1 sept 2006: Le Docteur M veut refaire une écho pour être sûr...( premier espoir ... minime): Le STT est bien là mais il est peu avancé. Il est trop tôt (je suis à 24 sa) et trop risqué pour faire le laser. Pendant deux jours, ils me "surveillent", pas de changement.

On me laisse rentrer chez moi car ils ne peuvent "rien" faire ( moi non plus d'ailleurs et c'est frustrant!!) et j'ai ma petite fille qui me manque énormément. J'aio néanmoins un suivi hebdomadaire.

Tous les jeudis, je retourne à Poissy, la peur au ventre. Entre temps, je parle à mes bout d'chous car je crois en eux. Je leur dit de se battre et qu'ensemble on va y arriver.

deuxiéme gros espoir: le STT stagne, la croissance et la vitalité des foetus est bonne. Alors, on continue à se battre. J'ai une écho toutes les semaines mais les visites à Poissy s'espacent...

Nov 2006: Poissy passe le relais à ma gynéco ( qui a été formidable). Elle continue les échos hebdomadaires, l'évolution est très favorable. La césarienne est programmée le 20/11/2006.

A 35 sa, les dernières échos ( le 16 et le 19 nov) montrent que le transfuseur (Léandre) est à presque 2kg et le transfusé (Estéban) fait 2,3kg: ceux sont des bons poids pour des prémas. Demain, ils seront libérés du STT! (Quel soulagement!!)

20 nov 2006: Ce STT récidive à la vitesse grand V ( pendant la nuit??? pendant la césarienne????). Un flux massif a lieu entre les deux bébés. Léandre est au plus mal ( dix minutes de plus in utéro et il n'était plus là!!!) il est placé en néonat . Les pédiatres me disent qu'ils sont au maximum de ce qu'ils peuvent faire et que maintenant c'est à lui de se battre. Alors mon mari et moi continuons à lui parler. Il s'était battu prés de 4 mois in utéro, ce n'était pas pour craquer maintenant!!!
J'ai toujours cru en lui (mon mari avait plus de doutes) et ça a marché...

Estéban, quant à lui , allait bien. Léandre est resté un mois et demi en néonat, il a subi 4 transfusions et aujourd'hui il est à nos côtés en pleine forme.

Certes j'ai vécu des moments très difficiles mais je n'ai jamais perdu espoir et j'ai toujours cru en mes p'tits bouts. Alors croyez en les vôtres aussi, ils ont des ressources inimaginables......

Bisous et courage
Revenir en haut Aller en bas
 
Croyez en vos bouts d'chous!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes petits bouts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: