Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau Empty
MessageSujet: évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau   évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau EmptyJeu 6 Mar - 14:12

bonjour,

Je suis la maman de Thomas et de mon ange Samuel, J'aimerais avoir quelque témoignage pour savoir, l'évolution des bébés qui on subit le STT, Croissance? maladie? autonomie? marche? alimentation?
confused
Je sais que cela fait beaucoup de question, mais mon petit Thomas fait bronchiolite sur bronchiolite, il a 10 mois mange de tout, il a 4 petites dents donc apart rester un peu assis (si je l'installe assis) il ne fait rien lol! . Il n'est pas super grand mais bon 68 cm pour 8kg300, je trouve cela bien.

sinon toujours quelque crise d'angoisse la nuit mais de moins en moins.
Je ne sais pas si c'est du a son histoire, mais on a le droit toujours à des gros calins.

Comment évolue vos petits? C'est aussi l'occasion de donner des nouvelles de tout le monde.

Bise
sunny
Revenir en haut Aller en bas
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau Empty
MessageSujet: Re: évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau   évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau EmptyMar 1 Avr - 11:19

comme je n'ai pas de news j'en donne pour aider les autre maman.

Hier je suis allé chez l'ORL car Thomas siffle toujours quand il respir donc le soir toujours vantoline, il m'a dit qu'il avait un champs allergéne et que si il refesait une otide à 14 mois pose de yoyo dans les oreille pour ne pas rallentir son apprentissage et pour aider à éviter se genre de probléme.
Il a eu une prise de sang, aucune allergie apparente (a ni rien comprendre pour moi).
Donc je vais revoir mon doc avec tout ces élement mais la vantoline reste notre grande copine pour aider Thomas (surtout avant de dormir).
Je ne sais pas si cela est du au STT ou bien la prématurité, je demanderais cela à poissy le 14 mai (pour le RDV annuel des bébé STT) et oui le 4 mai mon petit bonheur aura 1an (déjà il faut en proffiter le temps passe vite).
Bise à ceux qui lise et donner des news cela peu rassurer et aider d'autre papa et maman
Revenir en haut Aller en bas
caroline85




Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 11/03/2008

évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau Empty
MessageSujet: Re: évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau   évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau EmptyMar 1 Avr - 11:57

bonjour svelmira!

il est vrai que je n'en suis pas là où tu en es aujourd'hui, avec ton petit bout de bientôt un an!!!
alors je ne peux te donner aucune infos sur la croissance et le développement d'un enfant avec les complications du STT + celles de la prématurité...
mais je peux peut-être te donner un conseil concernant l'état de santé au niveau ORL de ton fils
la bronchiolite touche les bébés quel qu'en soit leur parcours durant leur première année mais peut-être plus chez les enfants nés prématurés

j'ai déjà deux enfants : jeune, ma fille a fait beaucoup de bronchite asthmatiforme allant jusqu'à l'épanchement pleural et mon fils a un terrain asthmatique mais ne l'a pas encore déclaré

je me suis beaucoup intéressée à l'homéopathie grâce à ma belle-mère dont son fils a été asthmatique pendant des années
nous sommes toutes deux convaicues que l'asthme et les bronchiolites à répétition peuvent être liés car la ventoline intervient dans les deux maladies
le traitement alopathique (traditionnel) n'a pas eu beaucoup d'effet sur mon beau-frère et j'ai vu l'état de ma fille s'aggraver avec ce genre de traitement

ma belle-mère a réussi à guérir son fils par l'homéopathie et j'en ai fait de même pour ma fille
les résultats sont sans appel!!!
ma fille ne fait plus de bronchite et ne fait que très rarement des rhinites!!!
depuis que mon fils est né, je ne le soigne que par homéopathie et n'a jamais pour l'instant déclaré son terrain asthmatique

alors si tu te sens vraiment désemparée, renseigne toi auprès d'un homéopathe conventionné (remboursé par la sécu) ou un généraliste-homéopathe conventionné
je suis convaincue que tu verras une différence = cela peut aller très vite comme cela peut prendre du temps car il faut trouver la cause du mal
toutes les questions que te poseras l'homéopathe sont très importantes et tu devras être à l'affût du moindre détail qui joue sur la santé de ton fils!!!
surtout, ne jamais baisser les bras car tu trouveras la cause...

la cause du mal de ton fils peut être aussi environnemental = souvent les maisons humides engendrent des maladies ORL
je l'ai moi-même constaté avec ma fille

voilà! bisous et à bientôt
caroline
Revenir en haut Aller en bas
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau Empty
MessageSujet: Re: évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau   évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau EmptyMar 1 Avr - 14:54

idem que pour Thomas....

Mon Maxime en est a sa 5me bronchiolite en moins de 3mois... on lui a fait le test de la sueur( detection de la mucovicidose) qui est negative.
On attends les resultat de la prise de sang.

Mes amis a moi sont la ventoline et le flixotide, car Maxime respire comme un tracteur......

a suivre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau Empty
MessageSujet: Re: évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau   évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
évolution et progré de vos enfants, avec ou sans leur jumeau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d'un seul jumeau
» Les enfants
» Vivre avec le STT
» Comment vivre avec in utéro un BB vivant et un BB DCD?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: