Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
cendra4




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2008

STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? Empty
MessageSujet: STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ?   STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? EmptyMer 22 Oct - 17:42

Bonjour à tous,

excusez moi si la question a déjà été évoquée, mais je poste pour ma soeur, qu'on risque de césarisée demain à 31 semaines pour cause de STT. Je n'ai donc pas le temps de tout lire.

Ma soeur est donc enceinte de 31 semaines, de jummelles avec un seul placenta.
Sa dernière écho remonte à 27 sa, tout allait bien, les juju avaient le même poids et étaient plutot dans la courbe du haut.

Vendredi, elle est entrée à l'hopital d'argenteuil où elle est suivie et elle a été internée pour des symptomes de pré eclampsie.
Ils ont réussi à stabiliser sa tension, le taux de protéine est descendu, nous recommencions à avoir de l'espoir.
Mais hier, ils ont (enfin !!) fait une écho et remarqué une différence importante de poids (2kg pour une jumelle, 1,3 kg pour l'autre) et un "truc" au niveau du liquide amniotique (ma soeur n'en sait pas plus).
Il lui ont dit que le terme était trop avancer pour l'envoyer à poissy.

Aujourd'hui a été décidé une césarienne en urgence pour demain.

Après m'être renseignée sur le net sur mes STT, j'ai remarqué que les symptome apparaissaient généralement avant la trentième semaine et je n'ai pas vu de restriction de terme pour une intervention au laser.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
ines




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 02/12/2007

STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ?   STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? EmptyJeu 23 Oct - 12:43

Je ne pense pas me tromper (d'autres me corrigeront sinon) mais un stt peut se manifester à tout moment jusqu'au terme (mais, en général, effectivement avant la trentième semaine). en revanche, l'intervention laser ne peut etre fait qu'a un certain moment ...
Revenir en haut Aller en bas
cendra4




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/10/2008

STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ?   STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? EmptyJeu 23 Oct - 13:20

oui ...
suite à mon post (que j'ai fait rapidement dans la peur de ne pas trouver d'informations complémentaire), j'ai parcouru les autres messages ainsi que d'autres site.

L'intervention se fait jusqu'à la 27-28 iéme semaine apparemment (est-ce pour raison techniques médicales ou parce qu'au delà de ce terme le risque du à la prématurité est moins grand que celui de l'intervention ?).

Quand à la prise de décision de césariser rapidement, elle a l'air amplement justifiée du fait qu'une STT peut apparemment dégénérer rapidement et aggraver l'état des foetus d'un jour à l'autre.

De toute façon, les dés sont jetés maintenant, ma soeur entre en salle d'op dans deux heures ...

Croisons les doigts pour que les petites juju n'aient pas déjà subient de séquelles de la STT in utéro ...
Revenir en haut Aller en bas
louisjules




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2007

STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ?   STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? EmptyJeu 23 Oct - 20:37

Bonjour Cendra,
Donnes nous des nouvelles de ta soeur et de ses filles.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
anges2




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2007

STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ?   STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? EmptyVen 24 Oct - 11:23

Bonjour, je suis vraiment desolee pour ce qui arrive.

je pense que les medecins sont optes pour la cesarienne car ta soeur a ete suspectee en pre-eclampsie , qui est tres dangeureux pour le bb.
je ne sais pas justqua combien de semaine le laser est pratiqué mais il me semblait qu'il pouvait etre realise jusqu'a ce que les enfants soient viable hors du sein maternel mais je me trompe peut etre.

Je connais une maman qui as eu ses bb a 32 semaines et n'ont aucunes sequelles( suite au stt).
moi je n'aie pas eu cette chance j'ai perdu mes garcons a cause d'un STT decele a 20 semaines, il y a neuf ans.
Je vous souhaite beaucoup de courage, elle aura besoin de votre soutien quoi qu'il arrive, la prematurite est une chose difficile , j'espere que tout se passera bien, je vous le souhaite de tout coeur.

Avait elle grossit anormalement les dernieres semaines, si c'est le cas les medecins auraient du le voir si il s'agissait d'un stt et a l'echo aussi ,car ce n'est pas seulement une histoire de poids, il y a un exces de liquide chez l'un et peu chez l'autre et la maman connait en general un mal etre, le ventre tendu, mal au dos etc.

j'espere simplement qu'on ne lui a pas dit comme a nous " c'est normal vous attendez des jumeaux".

Donnes nous de ses nouvelles et dis lui que des mamans ont une pensee particuliere pour elle et ses puces.
Bon courage.
Amicalement
Blandine
Revenir en haut Aller en bas
sab2mz




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2007

STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ?   STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? EmptySam 25 Oct - 1:01

Le S.T.T. peut se développer aussi après le terme de 27 S.A., dans une forme jugée alors comme modérée. Les conséquences sont moins lourdes pour le développement après ce terme, même si la différence de poids est importante. Et on ne pratique alors plus le laser ( qui est une intervention invasive !); on tente de prolonger la grossesse le plus longtemps possible pour éloigner les séquelles de la prématurité et on surveille.

Entre 27 et 31 S.A. ; il n'y a pas eu d'échographies ? Elle n'avait pas de suivi échographique tous les 14 jours avec un seul placenta ,nommé monochorial en langage scientifique ? Il est là ,le problème Evil or Very Mad
Avant 27 S.A. ,ces 2 foetus /bébés avaient-ils une discordance dans la quantité de liquide amniotique dans chacune des poches ? Si oui , c'est une forme sévère dont le diagnostic est manqué/ et donc non traité. Si non ,c'est une forme modérée qui est apparue entre les 2 dernières échos.


On est bien d'accord que ces 2 bébés avaient un placenta commun et chacun sa poche amniotique ? Si non, on est dans la situation rare d'une grossesse gémellaire monoamniotique, qui ne développe pas de S.T.T.
Le diagnostic de chorionicité ( = le nombre de placenta ) était-il certain ou comme parfois dans un flou préjudiciable ?

A l'heure ou je rédige mes lignes , c'est tard. Mais si les circonstances le permettent ,il faut poser ces questions à l'équipe médicale.
C'est une pathologie rare est pas assez connue ; donc l'équipe peut prendre du temps pour expliquer les choses correctement.

Courage pour la suite à toute la famille Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? Empty
MessageSujet: Re: STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ?   STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
STT diagnostiquée à 31 semaines, c'est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pourquoi?
» perte de nos jumeaux à 30 ou 32 semaines
» etat civil avant 22 semaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: