Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sab2mz




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2007

elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ? Empty
MessageSujet: elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ?   elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ? EmptyJeu 4 Déc - 3:15

là ,c'est juste pour vider mon sac.

La lecture d'autres pages sur le net , avec parfois ma présence pour activités de forums consacrés aux jumeaux... Elle ne se rendent pas compte... " désolée de te contredire " qu'elles écrivent. Elles sont désolées de quoi ? de publier une qualité d'information médiocre ? alors pourquoi s'obstinent-elles à raconter des âneries sur le sujet du S.T.T. ?
Evil or Very Mad

ça prends en référence un texte de Prof Yves Ville en personne ,et déjà ,le nom du syndrome est boiteux... le reste a la même allure... Misère...

ça donne le titre d'un livre,"... des jumeaux" Ils ont tous le mot jumeaux ,comment veux-tu qu'on sache duquel tu parles ,cocotte. Ah oui ,il y le descriptif de la couverture. Dans ma bibliothèque bien fournie , j'ai 4 ou5 livres qui ont ce genre de couvertures. J'opte pour le plus récent de la série...

Je pose une question sérieuse : en France , le traitement par laser ,est-il remboursé à 100 % par la sécu ? avec prise en charge du transport jusqu'au centre qui fait le laser ? Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
caroline85




Nombre de messages : 39
Age : 47
Localisation : vendée (85)
Date d'inscription : 11/03/2008

elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ? Empty
MessageSujet: Re: elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ?   elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ? EmptySam 6 Déc - 0:04

Bonsoir sab2mz!

j'ai pas très bien compris pourquoi tu es en colère??
tu parles de quel forum??

pour répondre à ta question et je te réponds en connaissance de cause puisque je l'ai vécu il y a quelques mois...
la grossesse gémellaire monochoriale et biamniotique compliquée par le syndrôme transfusé-transfuseur est considérée comme une affection longue durée à partir du moment qu'elle est déclarée par le médecin qu'il a diagnostiquée.
affection longue durée veut donc dire = prise en charge à 100 % par la sécurité sociale de la femme enceinte et ce jusqu'à la naissance de(s) enfant(s).
dès que le diagnostic de STT m'a été déclaré officiellement, j'ai signé des papiers de prise en charge pour la sécurité sociale et notamment, un protocole de prise encharge à 100 % pour tous les transports que j'allais faire jusqu'à la naissance.
donc le transport pour se rendre au centre qui pratique l'intervention au laser, est pris en charge par la sécu à 100 %.
le traitement au laser est également pris en charge par la sécurité sociale.

JE N'AI RIEN DEPENSER, JE N'AI JAMAIS AVANCE DE L'ARGENT POUR ETRE ENSUITE REMBOURSER.
Revenir en haut Aller en bas
sab2mz




Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 19/03/2007

elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ? Empty
MessageSujet: Re: elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ?   elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ? EmptySam 6 Déc - 3:42

merci pour le témoignage sur la prise en charge par la sécu

Ici ,en Suisse, nous avons aussi une centre de référence pour cette pathologie. Il ne " réceptionne" que 50 % des cas du pays ,car il y a des diagnostics manqués et une autre partie des cas est traitée à l'étranger ( France, Belgique, Allemagne et Angleterre !)

Ce qui me met en colère , c'est que l'une ou l'autre de ces dames traitée à l'étranger témoigne sur un forum suisse en disant que le praticien helvétique était en vacances. Raison pour laquelle ,elle a du voyager et que la prise en charge par l'assurance maladie suisse n'est pas assurée( comme d'ailleurs en France, selon elle).

Le praticien suisse, c'est en réalité une équipe de 3 personnes qui s'arrangent pour que l'un d'entre eux soit toujours disponible dans les 24 heures suivantes pour prendre en charge un cas.Chez nous cela se nomme" faire un tournus" .

L'assurance de notre pays peut bien ne pas payer les frais de transport à l'étranger si le patient n'est pas acheminé dans le centre national. Et on se demande pourquoi on paye des formations à ses personnes, si c'est pour leur ôter des cas à traiter. Sur l'ensemble du pays ,il y a 2 CHUs qui adressent les STTs au centre de référence, les 3 ou 4 autres CHUs copinent avec les pays voisins ( = aucun de leurs cas n'arrivent dans le centre national ! ). Il y a toujours de bonnes excuses ,et c'est toujours les mêmes :" le praticien est en vacances" ( sous entendu :il y en a un seul!), ou alors " pour une étude, on tire au sort et vous allez là-bas ( = à l'étranger)" ou bien encore " pour une étude ,on tire au sort et vous êtes dans la série pas de laser"

Pour le remboursement de la caisse maladie ,c'est à négocier au cas par cas, selon les témoignages de ces dames. Alors que c'est pris en charge à 100% selon le centre national de référence.

J'ai publié des informations sur mon site, et j'ai réagit à ces témoignages en racontant ma version. Comme on est dans un échange , on vient me répondre en me contredisant.

Avantages pour moi : il est inexact de dire qu'en France ce n'est pas pris en charge à 100 %, le triple praticien n'était pas à 100% en vacances à la date évoquée, Necker et IPP ( ex-poissy) je fréquente aussi, je connais la définition actuelle du STT ( l'ancienne aussi ). Le bouquin dont elles parlent ,il y a mon nom dedans; --> les cocottes ,elles le savent ! J'ai déjà du expliquer qui j'étais, mais c'est chaque fois le même cirque qui revient " comment tu peux dire ?", " t'es qui pour te permettre" ," il faut modérer ces propos", " je suis désolée de te contredire", " tu sais ça comment?", "Quel est on métier?".

La coupe est pleine et là ,ça a débordé. L'avantage ici ,c'est qu'il y a moins de monde , plus de personnes directement concernées et que c'est lu. Donc si un jour passe une personne qui veut des renseignements sur ce qui se passe en Helvétie, il trouve ici des infos en français. Et si il a lu jusqu'ici ,il sait que le centre suisse est à Berne. Ce n'est pas un service fantôme.

Si déjà le nom et la définition du syndrome avait été juste ,mais même pas Evil or Very Mad
Y ' a encore du travail Wink
Merci de m'avoir lue
Revenir en haut Aller en bas
susanne




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2007

elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ? Empty
MessageSujet: Re: elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ?   elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ? EmptyMar 9 Déc - 17:46

bonjour sab2mz!

je pense etre la seule autre "suisesse" ici. Ja'ai ete traite a poissy en 2003 avec success. Je ne sais pas, si le centre de reference existait deja en 2003 mais j'ai ete envoyee a Poissy.

Dans le temps, en effet il y avit une histoir de fin d'etude conduite par Poissy, et j'aurais du subir un avortement selectif... mais une fois a Poissy j'ei insitee puor le laser et aujourd'hui mes 2 filles ont bientot 6ans et sont magnfiques.

Bon - ce que je coulais dire, c'est qu mon assurance avoit pris en charge le trajet a Paris et la prise en charge la-bas.... mais c'etait une assurance semi-privee... alors je ne sais pas si LAMAL couvrait ce traitement en Suisse seulement?

bon - a bientot,
Susanne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ? Empty
MessageSujet: Re: elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ?   elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elles me mélangent tout -Prise en charge par la sécu ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance d'un seul jumeau
» Tout est fini

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: