Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
VirginieC




Nombre de messages : 32
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/02/2007

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 20 Aoû - 0:05

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait maintenant un mois qu'aucun message n'a été déposé.

Malheureusement, les derniers messages n'étaient pas très joyeux Sad .

Alors, c'était juste un petit mot pour vous dire que je pense à vous tous.

En espérant vous lire prochainement,
Revenir en haut Aller en bas
annelo




Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2007

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 21 Aoû - 13:14

Bonjour Virginie,

Merci pour ton petit coucou, j'avoue que le silence est lourd en effet. Je regarde presque tous les jours si un message est posté. J'ai besoin de venir sur ce forum de temps en temps sans doute parce que partager ce que l'on a vécu avec d'autres personnes qui ont vécu la même chose, allège un peu la douleur. J'ai perdu mes bébés il y a deux mois et le temps qui passe m'éloigne un peu d'eux chaque jour et me donne l'impression que tout le monde les oublie. Voilà pourquoi je viens souvent sur ce forum lorsque la tristesse m'envahit. Merci encore pour ton coucou et ton soutien.

Annelo
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine




Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 21/08/2007

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyMar 21 Aoû - 20:14

Bonjour,

Je me suis inscrite ce soir sur ce forum...j'ai lu certains de vos messages, pas tous...les nouvelles sont effectivement très dures et douloureuses...j'ai mis du temps à me décider.
Nous sommes si peu nombreuses à vivre ces épreuves, cela nous rend encore un peu plus seules...
J'ai eu du mal à trouver ce forum, mais il existe et c'est déjà beaucoup!
Annelo, nos histoires à toutes sont proches, différentes, les issues sont incertaines, tragiques ou heureuses, mais elles sont réelles, tout comme vos bébés, ils sont dans votre coeur pour toujours, et dans nos pensées à nous les mamans de STT...
Beaucoup de courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Valérie de La Lune




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Date d'inscription : 10/03/2007

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyVen 24 Aoû - 17:24

Bonjour à toutes,

Les derniers récits sont terribles sur ce forum mais il existe pour cela aussi, je tenais simplement à dire à Annelo et aux autres que l'on ne les oublie pas et que leurs histoires qui auraient pu être la nôtre nous touche particulierement. Les jours, les mois et les années passent mais les période de grossesse et de STT sont intactes, notre mémoire et vos histoires aussi. Bien à vous.
Valérie
Revenir en haut Aller en bas
kherazade




Nombre de messages : 8
Age : 56
Localisation : orne
Date d'inscription : 04/05/2007

Des nouvelles Empty
MessageSujet: des nouvelles   Des nouvelles EmptyVen 24 Aoû - 20:20

Bonjour à toutes et tous,

Comme certain (e)s d'entre vous le savent, j'ai perdu mes jumeaux courant juin à 4 mois 1/2 de grossesse.
Ce matin j'ai enfin eu les résultats d'analyse, (et cela me replonge dans la souffrance). Les bb ne sont en fait pas dcd du STT. Celui-ci n'existait pas chez moi, il n'y a aucun indice qui va dans ce sens : l'un était plus petit que l'autre point. C'est pourquoi j'envoie ce message : il ne faut pas toujours paniquer quand on vous évoque le terme de STT. Les médecins peuvent le supposer mais n'en sont pas toujours certains. Pour ma part, l'un des bb a eu son cordon qui s'est entouré autour de sa tête. Cela l'a oppressé et a provoqué une hémorragie. Ensuite, comme son frère se nourrissait sur le même placenta, la mort de bb gauche soit Ewann a provoqué la mort de Paul. Mes jumeaux étaient parfaitement nomaux, aucune anomalie, le destin a voulu qu'ils partent ..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon courage à vous toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine




Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 21/08/2007

Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles EmptyLun 3 Sep - 20:28

Bonjour kherazade,

J'espère de tout coeur que le fait de savoir exactement ce qu'il s'est passé vous aidera à avancer dans l'épreuve terrible que vous vivez...
J'ai eu pour ma part un STT précoce, dès le premier mois,le petit jumeau n'a même pas pu créer son coeur, il est resté "alimenté" par son frère, et malgré l'intervention sur Poissy, celui ci n'a pas survécu non plus...Il est décédé à quatre mois de grossesse. Tout cela est rarissime, le Dr Bernard m'a dit que la plupart des gynécologues ne rencontrent qu'une ou deux fois dans leur carrière de telles grossesses.
Heureusement Comme vous le dites, le STT n'est pas systématique et beaucoup de grossesses arrivent à leur terme, avec de magnifiques bébés!
J'espère que bientôt, il y aura de bonnes nouvelles sur le forum, et que les épreuves que nous avons vécues aideront à faire encore un peu avancer les techniques médicales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles   Des nouvelles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» donnez nous de vos nouvelles
» perte de liquide amniotique après DC d'un des jumeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: