Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... Empty
MessageSujet: CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......   CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... EmptyVen 31 Aoû - 22:05

Bonjour,
petit post pour relancer aussi, car d'écrire et de vous lire cela permet un peu d'oublier nos histoire.
Moi en ce moment ce n'est pas la grosse forme, j'ai la chance d'avoir mon petit Thomas qui pousse bien, mais pas un seul jour ne se passe sans que je pense à mon petit Samuel.
Nous sommes entreint de faire des plans de maisons et je dois m'obliger à ne plus penser que je n'ai pas 2 mais un seul BB. Donc nous avons revue notre projet à la baisse (1 chambre de moins).
Et j'en ai marre d'entendre tous les jours tu en as 1 c déjà bien (je sais que c dur pour celle qui on perdu les 2) mais je vois Thomas et je me dis que son frére aurait était aussi beau que lui et c'est très dur.
Je pense que vous vous dite que je suis difficile que pour certaine j'ai de la chance, mais mon coeur est moitié heureux de voir mon petit bou pousser et sourir et de l'autre je suis tout chagrin en l'absence de mon étoile samuel.
Mais demain est un autre jour on verra bien.
A bientôt j'espère avec pleins de nouveaux message. (un peu d'aide fait du bien)
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine




Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 21/08/2007

CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... Empty
MessageSujet: Re: CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......   CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... EmptyLun 3 Sep - 20:15

Bonjour Svelmira,

Pas toujours facile de supporter l'incompréhension , d'être heureuse par éclipse et souvent triste...
J'ai perdu mes deux bébés: le premier dès le premier mois: j'ai eu un STT précoce( c'est heureusement rarissime) qui a stoppé la formation du coeur d'un des bébés...le deuxième est décédé à 4 mois pile de grossesse, suite à l'intervention sur Poissy...J'ai dû faire une img avec toute l'horreur que cela représente.
On m'a dit" tu en auras d'autre", "c'est peut être mieux comme ça" ou encore "la nature est bien faite"!!!
Mais nous on sait bien que la nature n'est pas bien faite, et qu'aucun enfant ne peut en remplacer un autre...
Ce que l'on vit dans nos corps, dans nos coeurs de mamans et dans nos têtes, c'est terrible...et le traumatisme, les autres n'en sont pas toujours conscients...
Il faut être forte pour nos enfants présents, et si les larmes arrivent, il ne faut pas culpabiliser, le chagrin est là...il faut arriver à vivre avec...
Bon courage à vous Svelmira!
Revenir en haut Aller en bas
annelo




Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2007

CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... Empty
MessageSujet: Re: CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......   CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... EmptyMar 4 Sep - 12:12

Bonjour Svelmira,

Je crois en effet que cela doit être difficile de voir son enfant grandir sans son jumeau. Ton amour pour ton petit garçon doit être d'autant plus grand. En dehors de mon histoire STT comme toi, j'ai perdu mon frère Olivier qui est décédé à 9 mois. Il avait un frère jumeau Grégory qui est toujours vivant et qui a maintenant 35 ans.
Mes parents n'ont pas été en mesure de faire vivre le souvenir d'Olivier. Ma mère a dissimulé sa douleur, mes parents n'ont jamais évoqué Olivier alors que j'en ai moi un souvenir. J'aurais préféré partager cette histoire avec eux (ils ne le font que depuis que j'ai perdu mes jumeaux). Le silence n'empêche pas la douleur.
Est-ce que tu arrives à parler de Samuel avec son papa et avec Thomas ? J'espère en tout cas que tu trouveras l'apaisement.
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... Empty
MessageSujet: Re: CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......   CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... EmptyMer 5 Sep - 9:39

Bonjour et merci de vos reponses,

Thomas a eu c 4 mois hier, petite pensé triste à mon Samuel, et un grand bonheur d'avoir Thomas qui sourit et rigole, une vraie bille de clown, Razz .
Nous parlons de moins en moins de Samuel avec mon mari, car malgré une apparence d'un couple fort qui surmonte les épreuves notre chagrin et grand et nous n'arrivons pas à en parler sans pleurer l'un comme l'autre.
Je sais que Samuel prend une grande place dans nos coeur, nous avons tous les deux les mêmes sentiments, mais nous restons fort pour Thomas. Nous lui parlerons de son frére un peu plus tard (quoi que je crois que je lui en parle sans m'en appercevoir Wink ).
Samuel et mis sur le faire part de Thomas, donc il le connaitra son histoire, de plus j'ai commencé à écrire notre histoire, mais j'avoue que c'est dur moralement, mais il pourra le lire quand il sera grand. study

je vous embrasse en espérant que pour vous ce n'est pas trop dur.
confused
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine




Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 21/08/2007

CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... Empty
MessageSujet: Re: CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......   CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... EmptyMer 5 Sep - 14:52

Bonjour Svelmira,

Je trouve que c'est une bonne chose d'avoir mis Samuel sur vos faire part, il est votre enfant aussi, et il fait partie de l'histoire de votre famille... je crois qu'il faut parler aux enfants de leur histoire, cela fait partie d'eux; et si Thomas sait ce qu'il s'est passé pour vous, il comprendra beaucoup mieux vos réactions. Le chagrin, la mort ne devraient pas être tabous...c'est juste humain d'éprouver certains sentiments. Nous avons expliqué la situation à notre ainé de 4 ans, avec des mots simples, nous n'avons pas caché que le bébé était mort, ça lui a permis à lui aussi d'exprimer son chagrin et ses interrogations...c'était tout de même son frère, ce n'est pas rien...
La vie nous a enlevé nos enfants, pas nos coeurs . C'est une situation très complexe que nos grossesses et nos deuils...personne n'a à juger de nos réactions, et moi je vous trouve très courageuse!
Bises
Revenir en haut Aller en bas
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... Empty
MessageSujet: Re: CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......   CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... EmptyJeu 6 Sep - 23:31

encore un grand merci pour votre soutient,

Comment vous faites pour ne pas craquer? Moi et mon mari dés que l'on voit une poussette double, même si thomas est là, on a les larmes qui monte. J'ai beau me dire que l'on a eu de la chance d'avoir thomas,Samuel me manque énnormement. J'avoue que ce n'est pas facile en ce moment. Vous vous étes fait aider par quelqu'un?
Je vais me reposer car tom ne fait pas c nuits.
Bisousssss
Revenir en haut Aller en bas
Géraldine




Nombre de messages : 9
Age : 48
Localisation : Bayonne
Date d'inscription : 21/08/2007

CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... Empty
MessageSujet: Re: CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......   CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... EmptyVen 7 Sep - 11:43

On craque très souvent...moi aussi dès que je vois un bébé, ou juste une femme enceinte qui insouciante me dit" j'ai passé mon écho, c'était merveilleux", c'est très dur! J'ai vu tant de choses insoutenables sur mes échos, je ne pourrais jamais admirer le visage de mes enfants...
Alors on craque très souvent. Svelmira, je crois que c'est un véritable deuil qu'il nous faut faire, mais on est très seuls pour le faire: nous sommes les seuls à avoir connu et aimé nos bébés!
J'ai lu de très beaux livres sur le deuil périnatal: j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps, mais j'ai compris tellement mieux ce que je vivais, ce que je ressentais! Si vous le voulez, je peux retrouver les titres des livres...
De plus je vois une psychologue régulièrement, dès que le STT a été diagnostiqué, mon obstétricien m'a orienté vers cette personne; on m'a dit combien j'aurais besoin d'aide...
Tout ça pour vous dire que l'on ne peut va vivre des évènements aussi cruels, et s'en sortir en quelques jours, personnellement, je pense qu'il faut le temps du chagrin, c'est indispensable...
Un bisou pour Thomas!
Revenir en haut Aller en bas
manilla




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 19/03/2007

CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... Empty
MessageSujet: Re: CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......   CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... EmptyVen 7 Sep - 14:59

Svelmira,
Comme je peux comprendre ta tristesse et toute celles des autres mamans qui ont perdu un ou 2 bb. J'ai moi-mm perdu mes jumeaux du STT à 5 mois de grossesse voilà 5 ans. Avec du recul je peux te dire que dur ça le sera toujours. Jamais tu n'oublieras ton petit Samuel, c normal et c tant mieux. Mais malgré tout, les jours, les semaines, les mois et les années ont apaisé ma douleur que je trouvais insurmontable à l'époque. Donc ma douleur a diminuée. J'ai toujours un pincement quand je vois des poussettes doubles, j'ai toujours un pincement aux dates importantes (anniversaire, noël) mais ma vie ne s'est pas arrêté et j'ai eu la joie d'avoir 2 petites filles après le dc des mes jumeaux.
Tu sais des gens bien intentionnés qui croient que d'avoir encore un des petits jumeaux te fera oublié l'autre, il y en a partout. J'ai entendu des choses affreuses quand j'ai perdu mes enfants. C horrible car on a pas besoin de ça en plus. Mais essaye de passer à autre chose ou alors de leur remettre leur parole dans leur contexte à eux.
Je sais c dur et si c trop lourd à porter pour toi et ton mari allez en parlez à quelqu'un de professionnel. C'est ce que nous avons fait avec mon mari et cela nous a bcp aidé car dans ces moments de deuil on se perd facilement.
C'est très bien que tu parles de Samuel à Thomas. C son histoire et c important qu'il le sache. Mm maintenant tu peux lui en parler. Ton bonhomme doit surement parfois sentir que tu es triste donc mettre des mots sur ton ressenti c mieux.
Courage et pensée pour ton petit Samuel.
Revenir en haut Aller en bas
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... Empty
MessageSujet: Re: CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......   CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... EmptyVen 14 Sep - 11:31

bonjour,

Merci on se sent moins seule quand on lit les histoires de chacun (même si on aimerais ne pas en voir autant).
Mon petit Thomas à 4 mois 5kg300 pour 59 Cm, c'était le donneur donc le plus petit de mes loulou, il pousse bien et ses sourires me permets de voir un petit peu de soleil dans mon coeur.
Là ça va être l'heure de manger donc je dois y aller.
Pleins de courage à tous ceux qui son encore dans le doute du STT, et tous ceux qui on perdu un ou plusieur bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... Empty
MessageSujet: Re: CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......   CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CHAGRIN QUAND TU NOUS TIENS ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand détecter le STT
» donnez nous de vos nouvelles
» Les suites du STT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: