Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 [b]Suivi enfant[/b]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mellusine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2007

[b]Suivi enfant[/b] Empty
MessageSujet: [b]Suivi enfant[/b]   [b]Suivi enfant[/b] EmptyLun 21 Mai - 14:49

Bonjour,
Décembre 2001, j'accouchais d'un superbe petit garçon de 1.250 kg (Enzo)et je perdais un petit garçon in utero (Quentin). Difficile de faire le deuil de Quentin et de se battre avec Enzo qui est né à 6 mois à peine. Stt : l'équipe du Professeur Villes a été exceptionnelle et Enzo, à 5 ans et demi (il insiste beaucoup sur le "demi") est formidable. Nous avons reçu dernièrement un dossier à compléter en vue d'un bilan bilogique suite à cette prise en charge assez particulière du syndrome. D'autres parents ont ils eu ce dossier et ont ils fait faire ce bilan ? J'ai pris rendez-vous à l'hôpital Robert Debré le 12 juin et j'avoue être assez inquiète pour cette journée. Je sais que Enzo a subi bien d'autres choses plus difficiles lors de sa naissance prématurée mais il faut croire que l'on oublie, ou plutôt que l'on vit avec. Je vous remercie par avance de me donner le maximum d'indications sur ce bilan.
Revenir en haut Aller en bas
chatbilou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2007

[b]Suivi enfant[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Suivi enfant[/b]   [b]Suivi enfant[/b] EmptyDim 17 Juin - 13:06

Bonjour,

Je devais moi aussi prendre rdv pour ce bilan biologique et puis j'ai oublié de poster le courrier alors que j'avais tout rempli. J'ai des jumelles de 5 ans et demi. Mais une de mes puces a quelques soucis de santé et j'ai été un peu destabilisée. Tu as accouché à quelle date ? As tu les coordonnées du service où ton bout'chou a eu ce bilan ? J'aimerai bien qu'elles puissent le faire. Merci et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
elodie27




Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2007

[b]Suivi enfant[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Suivi enfant[/b]   [b]Suivi enfant[/b] EmptyLun 18 Juin - 12:23

Bonjour Laurence,
Je suis maman de jumeaux qui ont eu un STT qui a été traité à Poissy par l'équipe du professeur Ville. Ils sont nés le 28 janvier 2006. Jusqu'à présent tout ce passe bien pour eux, mais j'aurais voulu savoir s'il y a des examens spécifiques à faire par la suite? Si oui, est ce qu'on recoit un courrier de Poissy pour nous avertir? Ils ont eu pas mal d'examens quelques jours aprés leur naissance, mais depuis ils ont suivi comme tout autre enfant.
Merci d'avance et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
chatbilou




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 17/06/2007

[b]Suivi enfant[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Suivi enfant[/b]   [b]Suivi enfant[/b] EmptyLun 18 Juin - 23:46

Bonjour Laurence,

Je suis maman de jumelles nées du stt à Poissy le 25/01/02. J'ai reçu une demande pour un examen biologique pour l'hôpital Necker mais j'ai égaré les dossiers. Cependant j'aurai voulu qu'elles puissent le faire, comment dois je procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
VirginieC




Nombre de messages : 32
Localisation : picardie
Date d'inscription : 27/02/2007

[b]Suivi enfant[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Suivi enfant[/b]   [b]Suivi enfant[/b] EmptyMar 19 Juin - 0:41

Bonjour à tous,
Je viens de lire vos messages et je ne comprends pas de quoi il s'agit. Quels examens, pourquoi faire, à quel âge ?
Merci de m'éclairer, je ne suis pas.
A bientôt,
Revenir en haut Aller en bas
Mellusine




Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2007

[b]Suivi enfant[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Suivi enfant[/b]   [b]Suivi enfant[/b] EmptyMar 19 Juin - 9:34

Bonjour à tous,
Mon fils a fait les examens bilogiques le 12 juin à l'Hôpital Robert Debré.
Cela se passe sur une journée :
* examens sanguins
* analyses d'urine
* eco cardiaque, des reins
* électrocardiogramme
Les résultats des éco sont bons. J'ai été contacté directement par le service de Laurence B. car mon fils Enzo est dans la tranche d'âge 4-7 ans. Le personnel du service CIC dans lequel était mon fils à L'hôpital Robert Debré était très gentil avec lui. La seule chose que je pourrais reproché si je peux me permettre est que toute la journée les différents médecins m'ont demandé où se trouvait le jumeau de mon fils alors que je l'ai perdu. J'ai même un medecin qui a laissé la porte ouverte derrière mon fils pour son jumeau. C'était difficile toute la journée de dire qu'il est décédé. Heureusement que Enzo connait tout de son histoire ainsi que le décès de son jumeau sinon je ne sais comment cela se serait passé.
S'il vous plaît à vous les médecins, professeurs et chercheurs que je respecte énormément : sachez que nous ne sommes pas que des cas medicaux mais que derrière tout ça il y a aussi une histoire qui marquent à vie les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[b]Suivi enfant[/b] Empty
MessageSujet: Re: [b]Suivi enfant[/b]   [b]Suivi enfant[/b] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[b]Suivi enfant[/b]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les suites du STT
» Quel est le bon suivi...
» STT découvert au moment de l'accouchement malgré suivi 15 J!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: