Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Quel est le bon suivi...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
severine35




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/07/2007

Quel est le bon suivi... Empty
MessageSujet: Quel est le bon suivi...   Quel est le bon suivi... EmptyMer 11 Juil - 12:23

bonjours a tous et toutes,
je suis enceinte de jumelles ma grossesse en monochorial biamiotique ,ma date prevue d'accouchement est le 29 septembre 2007 je suis donc a 29SA,j'ai un gros doute sur mon suivi j,j'entend tout autour de moi que le suivi pour mon cas est une echo tous les 15 jours,mon gényco ma suivi pour mes deux premiers enfants (4an1/5 et 22 mois)et j'ai toute confiance mais j'ai peur qu'avec un suivi d'une echo par mois ne sois pas suffisant....Je le revois la semaine prochaine et je voudrais etre bien renseigné pour pouvoir lui en parler en étant sur de mes propos....
J'ai lu certain de vos post et cela m'a beaucoup fait pleurer bon courage a vous...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
annelo




Nombre de messages : 16
Age : 55
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 01/05/2007

Quel est le bon suivi... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon suivi...   Quel est le bon suivi... EmptyJeu 12 Juil - 12:19

Bonjour Séverine,

J'étais enceinte comme toi, le terme était prévu le 13 septembre prochain. Ma grossesse était monochoriale et biamniotique également. Comme tu l'as peut-être lu dans mes posts, mes bébés ont souffert du STT. Victor, le receveur n'a pas supporté la 2ème intervention au laser à l'hôpital de Poissy à 22 SA et Lucas est né prématurément à 27 SA et il est décédé. Je me remets difficilement de tout ça...
Il ne faut pas que tu t'inquiètes à la lecture de ce forum. Tu retrouves ici une concentration importante des cas de STT en France puisque Poissy est le centre de référence. Il ne faut pas oublier que seulement 15 % des grossesses monochoriales développeront un STT.
Tu es à 29 SA et apparemment tu ne signales aucun symptôme ni anomalie échographique (différence de croissance entre les deux bébés).
Il est vrai que pour une grossesse monochoriale, une échographie mensuelle est préconisée. Ce suivi devient hebdomadaire lorsque le syndrome est diagnostiqué. Tu dois faire confiance à ton gynéco. Si tu es inquiète, pose-lui la question, ne reste pas avec des craintes et surtout relativise. Tu es sur un forum où les femmes qui viennent échanger, ont toutes souffert du STT mais ce n'est qu'une petite partie des grossesses et heureusement Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Je te souhaite beaucoup de bonheur à venir !! sunny sunny et suis à ta disposition pour plus d'informations si tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie de La Lune




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Date d'inscription : 10/03/2007

Quel est le bon suivi... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon suivi...   Quel est le bon suivi... EmptyJeu 19 Juil - 15:00

Bonjour,
Pour ma part je pense qu'une écho tous les 15 jours est le mieux, et dans ce type de grossesse gémellaire, elle est vivement conseillée. Pour ma première grossesse, je n'avais rien à redire contre ma gynéco mais elle a attendu que je sois dans un état extrème pour commencer à se poser des questions, selon elle tout allait bien donc pas besoin d'écho supplémentaire à celle mensuelle...
Je te souhaite une trés belle grossesse mais ne passe pas à côté d'un suivi rapproché, si ton gynéco est vraiment compétent, il devrait te le proposer de lui même. (Le STT peut s'installer à tout moment de la grossesse) Le principal est que tu sois informée et tu as l'air de l'être puisque tu es venue jusque sur ce forum, essaie de te détendre pour toi et tes bébés pmoet passe un bel été !
Valérie http://ramenerlalune.typepad.fr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est le bon suivi... Empty
MessageSujet: Re: Quel est le bon suivi...   Quel est le bon suivi... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est le bon suivi...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les suites du STT
» [b]Suivi enfant[/b]
» STT découvert au moment de l'accouchement malgré suivi 15 J!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: