Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 risques après l'intervention laser?

Aller en bas 
+3
louisjules
susanne
sandrine10
7 participants
AuteurMessage
sandrine10




Nombre de messages : 15
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/01/2008

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptyDim 13 Jan - 23:47

Bonsoir à toutes,
ma belle soeur a appris le 3 janvier que ses bb présentaient le STT à 16SA+3
elle a subi l'intervention au laser le mercredi 9 janvier à 17SA+2 et grand soulagement tout se présente plutôt bien pour le moment et elle est rentrée chez elle vendredi
j'aimerais savoir quels types de souci pourraient se présenter maintenant? vu que c'était tôt dans sa grossesse?
quelles sont vos expériences? merci à l'avance
Revenir en haut Aller en bas
susanne




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2007

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptyMar 15 Jan - 16:27

Bonjour Sandrine,

il me semble que plus tot l'intervention par laser a lieu, plus bonnes sont les chances que les bbs recuperent.

Plus de temps les bbs peuvent passer dans un environement "normal" in utero, plus ils ont le temps de bien se developper.

J'ai vu sur ce forum des temoignages ou le "geste" a du ete repeter - mais cela me semble rare.... chaque cas de STT et tellement individuel.

Dans mon cas, j'ai ete opere relativement tard (environt 25SA), apres 8 amnio-drainages, malgre le fait que le diagnostic final etait fait relativement tot (environt 15SA). Une de mes filles, la "receveuse" avait des graves problemes de coeur et la "donneuse" avait un gros retard de croissance au moment de l'operation.

Mais les 2 mois entre l'operation et l'accouchement on permis a mes filles de bien recuperer - c'etait tres important pour elles.

Donc je pense, plus tot l'operation se fait avec success, mieux seront les chances que les bbs recuperent de leurs souffrance - mais aussi il reste toujour une crainte que le STT "re-apparaisse".

J'espere que cela t'es utile - je souhaite beaucoup de bonheur a toi et ta belle-soeur sunny
Revenir en haut Aller en bas
louisjules




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2007

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptyMer 16 Jan - 0:22

Suzanne,
Comment vont tes filles aujourd'hui ? des séquelles ?
moi j'ai perdus mes jumeaux à 29SA, STT non détécté le 05/07 dernier.
bisous, bonne soirée et bon courage surtout
Revenir en haut Aller en bas
sandrine10




Nombre de messages : 15
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/01/2008

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptyMer 16 Jan - 12:25

merci Suzanne pour ta réponse
l'attente jusqu'à la naissance va être longue...demain nouveau controle pour ma belle soeur, par échographie et de nouveau l'inquiétude...

comme louisjules, comment vont tes filles maintenant? quand sont elles nées?

louisjules, désolée de lire cette triste nouvelle, bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
louisjules




Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 26/09/2007

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptyJeu 17 Jan - 10:55

merci sandrine, bon courage à ta belle soeur
Revenir en haut Aller en bas
susanne




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2007

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptyVen 18 Jan - 14:26

Bonjour Sandrine, Louisjules,

aujourd'hui mes filles vont tres bien, elles vont feter leurs 5 ans le 12 mars.

Des sequelles - oui, la receveuse (Valentine) a un default cardiaque, une valve deformee. Nous sommes suivis par un pediatre cardiologue qui la voit une fois par annee pour un controle. Pour l'instant le prognostic est tel, que cette valve derva etre remplace d'ici l'age adulte... nous eseprons le plus tard possible.

La donneuse (Emilie) est plutot petite pour son age, du au retard de croissance pendant la grosesse et a la prematuritee... mais a part ca, elle est en pleine forme.


...nous avons eu enormement de chance - mais depuis le debut des problemes j'ai toujours cru en mes filles et meme quand Emilie etait "stuck" - j'ai toujours su qu'elle allait vivre. Je me suis accroche a cet espoir pour tenir le coup...

Mon temoignage et sur ce forum sous "STT en suisse" - si vous voulez connaitre toute l'histoire - c'est une histoire de fois et d'espoir!

C'est ce que je souhaite a ta belle-sour, Sandrine: fois et espoir et beaucoud de bonheur!

sunny
Susanne
Revenir en haut Aller en bas
sandrine10




Nombre de messages : 15
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/01/2008

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptySam 9 Fév - 1:49

malheureusement ma belle soeur vient de perdre hier ses 2 puces... Sad Sad
rupture de la poche à 21 SA...
Revenir en haut Aller en bas
anges2




Nombre de messages : 32
Localisation : nord
Date d'inscription : 29/12/2007

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptySam 9 Fév - 12:10

Sandrine,
je suis desolee pour ta belle soeur, elle aura besoin de beaucoup de soutien.
j'ai moi meme perdu mes jumeaux suite au stt Il y a 8 ans a 20 semaines et si elle a besoin dans les jours qui viennent de parler , je suis prete a l'ecouter et l'aider pour accepter ce qui vient de lui arriver.

Elle n'est pas seule, prends soin d'elle .
Il y a une semaine j'etais tres heureuse pour marie pauline et aujourdhui je vois que le laser ne marche pas pour tout le monde, et cela me desole je vroyais vraiment qu'on en viendrait a bout de cette saloperie de STT.

je ne connais pas ta belle soeur mais sa douleur vient jusqu'a moi, je me reconnais .

N'hesites pas a me contacter si besoin

Amities Blandine
Revenir en haut Aller en bas
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptySam 9 Fév - 12:39

je suis triste de lire cette nouvelles, P.... de stt, j'espére un jour ne plus lire que de bonnes nouvelles.
Je suis de tout coeur avec ta belle soeur, il faut qu'elle en parle, surtout en couple car se sont des moments dur à passer et elle risque d'être boulverssé par des refflexion extérieur.
Moi on m'a bien dit "tu sais comment ça marche maintenant" car c'était ma 1 ere grossesse, LES JUMEAUX c pas sur commande. Ou bien "il t'en reste au moins un " dans mon cas c pas plus facile de savoir que l'autre aurais la même petite bouille, et en plus lui expliquer plus tard.
Il ne faut surtout pas hésiter à remettre en place tous c C--, ça soulage et en plus ça leur remet les idées en place.
Il faut surtout parler et ne pas faire genre rien ne c passer la mort c pas tabou et cela n'arrive pas qu'au autre malheureusement.
Plein de bisous à c deux petites anges, mon petit Samuel et tous les autres sont là pour les acceuillir.
Bon courage à toute votre famille.
Revenir en haut Aller en bas
sandrine10




Nombre de messages : 15
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/01/2008

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptyDim 10 Fév - 16:02

merci à toutes les 2...
ma belle soeur n'a pas le net, mais je vais lui transmettre vos messages...
Revenir en haut Aller en bas
VirginieP




Nombre de messages : 7
Age : 48
Localisation : Seine Maritime
Date d'inscription : 01/01/2008

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptyLun 11 Fév - 18:46

Bonjour Sandrine,

Je suis de tout coeur avec ta belle soeur suite à cette terrible nouvelle. J'ai moi-meme subi le laser à 15 SA en Novembre 2007 a la suite duquel nous avons perdu Louis. Puis Quentin nous a quitté le 10 Jan 2008. Ce sont des moments très difficiles à vivre et ta belle soeur a besoin d'etre entourée. Il est très important qu'elle puisse parler de tout ce qui s'est passé et de ce qu"elle ressent. Depuis un mois ou tout s'est ecroulé pour nous, nous avons remonté la pente meme s'il y a encore des jours difficiles. Heureusement mes 2 ainés sont un moteur et une motivation pour moi meme si leur presence ne diminue pas notre chagrin. Te belle-soeur a t elle déjà d'autres enfants?

Je vous souhaite à tous beaucoup de courrage dans cette épreuve difficile.
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptyLun 11 Fév - 18:57

Saleté de stt.....................j en ai marre qu il fasse autant de degats

Je suis tres attristée de cette nouvelles, prends soin de ta belle soeur elle va en avoir besoin , je ne sais quoi dire de plus que toutes les autres aient dit

courage a ta famille douces pensées a tes princesses
Revenir en haut Aller en bas
sandrine10




Nombre de messages : 15
Localisation : Aube
Date d'inscription : 11/01/2008

risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? EmptyLun 11 Fév - 23:53

merci à vous toutes pour vos messages...

c'était la toute 1è grossesse de ma belle soeur, attendue depuis plus d'un an...
ses puces étaient nos toutes 1è petites nièces (mon mari n'a qu'une soeur et moi je suis fille unique)

je lui ai imprimé vos messages et lui donnerai...

bon courage à vous toutes aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





risques après l'intervention laser? Empty
MessageSujet: Re: risques après l'intervention laser?   risques après l'intervention laser? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
risques après l'intervention laser?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Naissance après un STT
» prématurité après stt
» Les suites du STT
» perte de liquide amniotique après DC d'un des jumeaux
» Une bonne nouvelle après tant de mauvaises!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: