Forum STT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum STT

Forum de discussion sur le Syndrôme Transfuseur Transfusé
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Naissance après un STT

Aller en bas 
+5
sandrinegb
maraefi
adanco
svelmira
felinerie2
9 participants
AuteurMessage
felinerie2




Nombre de messages : 13
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 09/11/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyJeu 24 Jan - 13:14

Lorsqu'on a la chance d'avoir pu permettre à au moins un bout de chou de continuer (non sans mal) sa croissance dans ce ventre maternel, l'atape suivante est belle et bien la naissance: Moment décrit de manière différente à travers vos témoignage: séparation douloureuse avec l'enfant qui n'a pas pu continuer( décidé ou non), et joie intense mais ambivalente avec ce bébé que l'on a essayé de préserver. Je crois que l'on peux en dire beaucoup sur ce vécu.
Je crois qu'il est important pour toutes qui vivons cela, en attente de ce moment, de comprendre ce qu'il va se passer:
Pour ma part, je rejoins July et j'aimerai, que sur ce thème, nous puissions avoir vos expériences et quelques réponses:
- L'accouchement s'est-il fait par césarienne ou voie basse? vous a t-on laissé le choix?
- Avez-vous pu garder votre ou vos bébés sur vous un moment?
- comment avez-vous ressenti ces premiers moments de contact?
- Comment avez-vous dit aurevoir à votre enfant qui s'en est allé? ( vu ou pas vu, touché..) Avez-vous gérer des funéraille ou bien laisser à l'hopital pour son incinération?
- Le séjour en néonat a t-il été long, pénible à supporter? pouviez-vous l'allaiter, le voir, faire du peau à peau comme vous le vouliez? combien de temps passiez-vous avec lui par jour?
- Ressentez-vous un lien particulier avec ces et cet enfant(s) après ce long combat?
Je crois que j'ai fait le tour des questions qui me viennent à cet instant. Alors que je viens d'apprendre que, pour moi, aussi l'accouchement sera prévu à 34SA.
Merci à celles qui pourront apporter leur témoignage, permettant ainsi à de futures mamans de mieux comprendre ce qu'il va se passer pdt cette naissance si particulière.
Revenir en haut Aller en bas
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyJeu 24 Jan - 14:09

bonjour tout le monde,

Donc je vais éssayer de répondre à toutes les question sans m'étaller.

Donc j'ai eu une césaienne à 34 SA, j'ai eu le choix, mais par expérience il m'on expliquer que cela ne servait à rien de demander encore un éffort à un bébé déjà fatigué par les événement.

J'ai juste fait un bisous rapide à Thomas, car il ne respirait pas si facilement que ça (et il devait s'occuper encore de moi et sortir mon petit ange)

ILs m'ont déconseillé de voir Samuel, j'ai suivie leur conseille, je ne lui ai pas fait subir d'otopsie (il vont te le demander aussi, donc il faut en parler avec papa), c'est l'hopitale qui c'est chargé de tout, il y a un monument à poissy en hommage au bébé dcd et tous les bébé vont au pére lachaise. je vais donc le 26 janvier à poissy et au pére lachaise en hommage à Samuel dcd inutero il y a 1 an déjà!!

Donc thomas est resté 20 jours à l'hopital 1 semaine en réanonat, car il ne respirait pas seul, le reste en néonat (plus on s'approche de la porte donnant sur l'escalier des grossesse à haut risque, plus la sortie de bébé est proche, donc plus on est proche mieux c Wink )
je pouvais dés le lendemain le prendre dans les bras (attention au tyaux,lol) , mais on est assisté par les infirmiére (toutes super gentilles), ne pas hésiter à poser pleins de questions. Au début (les 3 premier jour)je restais pas super long temps car le césarienne me fatigué, mais j'y allais le plus possible et je telephonais poour avoir des news, si j'était trop fatigué pour monter.Aprés je décendé dans ma chambre juste qd il dormait et pour mangé et dormir. et j'ai fait cela m^me aprés le retour à la maison j'ai fait la route tous les jours.

Pour allaiter pour moi au debut se fut le tire lait car bébé trop faible pour boire et comme il ne respirait pas seul pas facile, mais on m'a bien expliqué qu'un bébé allaitait sortait plus vite, donc je me suis lancé, on l'a mis au seins il avait 8 jours, il a mis exactement 3 mois avant de bien savoir tété et aujourdhui monsieur ne veut plus arrétter (comme koi il faut pércister).Un bébé préma ne boit pas si facilement qu'un autre car il n'est pas mis au sein directement.

le lien est très fort (comme avec un autre bébé en fait), mais sont histoire fait que souvant ce sont des bébés qui on besoins d'entendre les coeur pour se sentir bien. Thomas au début ne s'endormait que sur papa. Je sais que moi je lui parle de son frére et la famille aussi pour pas qu'il l'aprenne comme ça au hazard d'une conversation.

J'avoue qu'un an aprés le dc de Samuel il est toujours dans mon coeur et ma tête, je ne suis pas déprimer, il fait juste partie de la famille de notre histoire et ainsi de notre vie et l'on vie et avance avec un pensé pour ce petit ange qui protége son petit frére.

Bise à tout le monde
j'espère n'avoir rien oublier
Soazig, Thomas déjà 8mois1/2 et cédric
Revenir en haut Aller en bas
adanco




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/01/2008

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyJeu 24 Jan - 14:44

Bonjour,
Je vais également essayer de répondre sans trop m'étaler...

Nous avons réussi grace à deux opérations (un amniodrainage et un laser un mois après) à sauver les deux... in utéro.

Je n'habite pas à côté du CHI de POISSY mais je faisais la route tous les 2 jours (96 km aller !) Finalement un des Doc qui me suivait à souhaité m'hospitaliser à 29 + 3 sa, j'ai refusé car notre famille pouvait nous prêter une maison à Orgeval (8km)... au dernier moment nous avons déménagé...

J'espérais tenir jusqu'à 34 sa mais mes fils en ont décidé autrement. Le receveur avait le coeur fatigué et le donneur un dopler ombilical limite...

A 30 pile, le verdicte est tombé : on déclenche c'est vital... Problème : plus de place en néonat à POISSY... PARIS ? ROUENS ? BORBEAUX ?

Finalement 2 places ont pu être trouvées à l'Institut de Puériculture à Paris.

A 12h00 je me préparais (douche bétadinée...) à 13h14 e 13h15 le 27 août 2007 mes fils étaient mis au monde ! Evan (ex-receveur) 1390 g et Luka (ex-donneur) 860 g.

Un bisous irréel sur la tête d'Evan et rien pour Luka qui ne pleurait pas... pourtant il respirait seul, mais il avait du sang dans la gorge (???).

Mes anges ont été intubés, glissés dans des poches plastiques pour qu'ils aient chaud et on leur a mis un bonnet très laid, puis hop dans les couveuses...

Ont les a emmené en SAMU à l'IPP et moi en brancard en chambre de réveil... Je n'ai pu les voir que deux jours plus tard, pliée en deux dans ma voiture perso conduite par le papa, car personne n'avait pensé à prévoir un VSL.

Les voir si petits a était très dur pour moi et j'ai failli faire un malaise.

De retour à la maternité de POISSY j'ai fait des pieds et des mains pour qu'on me laisse partir définitivement, car je ne suportais plus d'être dans la même chambre que cette inconnue alors que je me sentée si vide dans mon corps... Ils ont cédé contre une hospitalisation et jours et aussi parce que j'avais une maison à 8km et que je pouvais facilement revenir ...

Le soucis c'est qu'avec une césarienne de 2 jours je souffrais énormément en voiture...

Bref, j'ai allaité mes fils et je les allaite toujours, le tire lait est encore mon ami, car Luka est toujours hospitalisé à l'heure qu'il est (presque 5 mois) car il a attrapé une entérocolite 15 jours après ça naissance et a du être opéré 3 fois.
Il devrait sortir la semaine prochaine, pour enfin rentrer chez nous.

Evan, lui est rentré le 20 octobre et tout va bien, il pleure en ce moment même car je ne m'occupe pas de lui... Wink

Ce sont des enfants qui sont TRES en demande d'affection, qui aime le contact et nous pratiquons toujours le peau à peau...

Nos liens sont très fort, et nous avons hâte d'être réunis tous ensemble.

Dernier détail ! Evan et le reflet de son frère : dans les moments les plus durs pour Luka, Evan a eu aussi un comportement... curieux... il pleurait énormément sans véritable raison...

Voilà...

J'espère avoir bien répondu...

Mon blog : www.unsilongcombat.fr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsilongcombat.blog.fr
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyJeu 24 Jan - 17:17

Voila mon histoire en court aussi

Le 23avril le verdict
le 25 avril l oeration" laser" quelques heures apres le décés de benjamin-valentin
le25 mai IRM pour voir si d evenuel sequelles
le25 juin hospitalisation car mon col est completement dilaté a l interieur( il s appelle ca un col en entonnoir ) donc gros risque d accouchement je suis a 29 sa +6
le 29 juin piqure de cortisonne pour les poumons de Maxime je suis couchée et sous perf
le 2 juillet Maxime decide quand meme d arrivé a 30sa +6j


Je n ai donc pas eu le choix car quand les sages femmes ont compris que j accouchais , j etais deja dilaté a 8
on arrive au bloc,elle retient max jusqu a ce que je sois en salle
Maxime est la 1,600kg beau poid pour son terme puis quelle chance il respire seul

On m a demandé si je voulais qu on m endorme pour benjamin-valentin car les contractions se sont arretés des l arrivé de Maxime, chose que je refuse , je veux au moins lui offrir la naissance...
C est une sensation bizarre car oui , je l ai senti et cela m a fait du bien , je savais qu il etait vraiment la, je ne sais comment l expliquer.
On me deconseille fortement de le voir (10 semaines se sont ecoulé depuis son décés) donc je fais ce qu on me dit
L hopital c est occupé de l incineration , j ai fait ce choix pour proteger mes plus grands qui etaient deja pas mal epprouvés par tous ca

Maxime a ete hospitalisé 1mois complet ;10 jours a Marseille puis 3 selmaines a Martigues
Je tire mon lait aussi, car il est trop petit pour teter , il est gavé, puis passe au biberon , il n arrivera pas a teter le sein.

Quand Maxime est de retour chez nous , c est a ce moment la que j ai realise ce qui nous etait arrivé et j ai vecu dans le flou pendant quelques temps

Aujourd hui , je vois Maxime tel que lui et non plus a travers son frere

J espere avoir repondu a tes questions, si tu as besoin d autres precisions , n hesites pas

bises


Dernière édition par le Jeu 24 Jan - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
felinerie2




Nombre de messages : 13
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 09/11/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyJeu 24 Jan - 18:05

Merci à toutes les trois déjà pour vos témoignages. c'est un moment pas aisé à décrire. En effet, chaque naissance est bien particulière, mais je peux constater qu'il y a beaucoup d'amour dans vos messages. Merci, vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
sandrinegb




Nombre de messages : 6
Age : 54
Localisation : MONTPELLIER
Date d'inscription : 31/08/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyJeu 24 Jan - 18:38

Bonjour à toutes

Quelques réponses peut être de ma part pour t'éclairer également sur le déroulement de notre grande aventure a toutes.....
Pour ma part j'ai accouché à Poissy a la suite de la coagulation du cordon d'antoine (victime d'une hémorragie cérébrale 15 jours après mon laser a 18 s).
J'ai une pathologie compliquée(uterus dystilbene avec plastie d'agrandissement donc risque plus élevés pour tout l monde)
Nicolas et antoine sont nés a 31 +5 le 12 novembre par césarienne.Toute l'équipe ,formidable , m'a permis d'embrasser nicolas quelques instants , malgré l'urgence de la situation.Quant à Antoine nous avons fait le choix de le voir dessuite après afin de lui dire au revoir.
Nous sommes de Montpellier , donc nous sommes restés a poissy 10 jours puis nous avons été transféré sur Montpellier.
Concernant notre petit ange ,antoine, nous l'avons fait incinérer a Poissy (le transfert de corps était trop complexe , puis nous avons déposé l'urne dans notre caveau familial.(Il était important pour nous de représenter ce cours passage , pour la suite pour Nicolas et Clara)
Nicolas est sorti de l'hôpital le 23 décembre, nous continuons les examens ,liés a sa prématurité et au STT.

Nicolas a une grandes soeur de 6 ans , qui a vaicue cette douloureuse aventure avec nous . Nous avons favorisé le dialogue et pour elle , elle a 2 petits frères.
L'arrivée de nicolas a la maison a été une libération pour tous, enfin réunis aprés 1 mois 1/2 .
Je crois que tout est mêlé de sensations bizarres, joie peine injustice , rage, un mélange de tous ces sentiments face a notre impuissance ,vis a vis de cette maladie.
En tout cas je reste convaincu que l'amour de nos bébés nous pousse , nous fait avancer .
Pour ma part je continu mon travail avec un psy afin d'évacuer ce trop plein d'émotion , et d'avancer de façon positive pour Nicolas et Clara.

Bon courage a toutes ,a vos miraculés et a vos anges

sandrine
Revenir en haut Aller en bas
July




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2008

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyVen 25 Jan - 19:58

merci d avoir crée ce post..
je vais aussi accoucher normalement a 34SA a poissy... d une petite Emma et ce jour la nous dirons au revoir a Jeanne

j ai peur de et accouchement et en meme temps tellement hate , je crois que j ai envie que tout ca soit loin derriere nous! j ai aussi l impression de vivre un peu loin de la "vraie vie", j ai l impression d etre un peu dans le brouillard! c est ma petite rescapée qui me tient!

j ai pas trop de questions pour le moment qui me viennent

a 34SA, font quel poid environ les bébés?
si j ai bien compris c est en theorie ( evidemment) environ 1 mois d hospit, rea+neonat.... ils sont comment en rea? tout nu avec une couche en couveuse? ou ca depend de la santé du bébé?
c con mes questions mais j ai besoin d imaginer un peu totu ca " physiquement"....

merci encore de prendre le temps de nous repondre...
Revenir en haut Aller en bas
svelmira




Nombre de messages : 48
Age : 43
Localisation : eure (27)
Date d'inscription : 06/03/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyVen 25 Jan - 20:58

je sais que c pas facile, j'ai eu la même histoire,
donc il faut conter minimum 20 jours d'hospitalisation pour bébé et toi tu peux avoir autant si tu veux à cause de la césarienne, comme ça tu es pret de bébé, moi perso j'ai tenu 10 jours et j'avais besoins de sortir de ce cadre même si j'habité loin.
Le mien au debut couche et couveuse ouverte à 34 SA le mien fesait 43 cm pour 2.090kg (mais aparement c'était un gros), en générale on m'a dit il faut compter 1.700kg, mais comme c pas des super grd bébé c pas chocant.
apés tout dépend de bébé moi il respirait pas seul donc beaucoup de machine, mais perso je les voyais pas, je regardais trop bébé pour voir le reste.
Je dois y aller sorry. mais si tu as d'autre questions on est toutes là pour t'aider. Soazig et thomas (8 mois1/2)
Revenir en haut Aller en bas
adanco




Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : Seine et Marne
Date d'inscription : 17/01/2008

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptySam 26 Jan - 13:42

Bonjour,
un petit conseil... Peu avant mon accouchement on m'a conseillé de visiter le service de réanéonat... ça permet de savoir un peu à quoi s'attendre, sans être "choquée" par son ou ses propres bébés... C'est ce que j'ai fait à POISSY... voilà... Courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unsilongcombat.blog.fr
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptySam 26 Jan - 17:14

Pour moi , ca a ete pareil , on m a fait visité le service neonat , le soir meme j accouché

Courage , on est la si vous avez besoin
Revenir en haut Aller en bas
Fx et Julie




Nombre de messages : 11
Age : 43
Localisation : nord
Date d'inscription : 14/08/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyLun 28 Jan - 16:02

bonjour à toutes,
je vous envoie une note d'espoir...
Je me suis faite opérée le 11 juin 2007, l'opération c'était bien passée, mais l'issue était encore incertaine, à chaques échos on apprennait quelque chose de nouveau. On nous a parlé de coaguler un des cordons. Etant de Lille, je me suis fait suivre au Chr de Lille toujours en contact avec Poissy. L'équipe obstétricale m'avait avertit que vers 34 semaines nous discuterions de la naissance des bébés: déclanchement, césarienne???) Alors que j'avais Rdv le lendemain matin en hôpital de jour comme chaque semaine mon petit Raphaël a percé sa poche, nous voilà donc parti, après discution avec les obstétriciens nous décidons de tenter l'accouchement par voix basse. C'est avec un grand soulagement que j'ai vu naître mes deux petits bonhommes le 31 août 2007 (34 SA + 4) à 4H21 et 4H25. J'ai pu leur faire un câlin à tout les deux. Chacun à eu le droit à son oxygène (mais pas longtemps) puis diretion les soins intensifs. L'avantage d'avoir accouchée par voix basse et que j'ai pu les suivre quasiment tout de suite sans être trop fatiguée (pour mon premier j'ai eu un césarienne et c'est vrai que l'on est géné quelques jours).
Mes "boy" n'ont eu aucun soin intensif, leur seul problème a été d'apprendre à s'alimenter tout seul ( 5 semaines et demi, période assez longue).
Aujourd'hui ils ont presque 5 mois. Ils sont plus fragiles, mais ont unsuper développement, seul bémol ce ne sont pas des gros mangeurs.
En conclusion je pense qu'il faut faire confiance aux professionnels et avoir confiance en nos petits bouts.
Revenir en haut Aller en bas
felinerie2




Nombre de messages : 13
Localisation : MARNE
Date d'inscription : 09/11/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Une nouvelle naissance   Naissance après un STT EmptyMer 27 Fév - 13:45

Voilà, notre épisode STT est terminé, et pour nous, une fin tout de même heureuse.... car notre puce que nous avions pu garder (donneur) a pu continuer à grandir un peu plus de quatre mois sans sa jumelle. (opération à 18Sa, début nov)
Et le 12 février, alors que l'accouchement avait été planifié pour le 26-27 fev (à pleine plus de 34SA), notre petite Anaelle a fissuré sa poche, donc j'ai été hospitalisé et ils ont arrêté les contractions. Le traitement a fonctionné pdt quelqes jours et le 17 dans l'après-midi les contractions ont repris de plus belles malgré le traitement. Anaelle avait eu le celestène. On ne se faisait pas trop de soucis, mais j'aurais préféré qu'elle tienne jusqu'à 34 Sa. Finalement la naissance a 33SA+2j. Elle a pu arrivé par les voies naturelles avec un travail de moins de 2 heures (super rapide) le col était déjà ouvert à 2 cm. Mais jusqu'au bout elle nous aura fait peur, car elle est arrivée avec le cordon autour du cou...toute bleue et sans vie apparente...Pour les parents qui la découvront comme cela: c'est le choc et la panique!! L'équipe a tout de suite réagit et dans une salle a côté elle est revenue à elle sans problème mais je n'ai bien sûre pas pu la voir ou l'embrasser avant la fin de ma péridurale (soit 6 heures après), j'ai pas à me plaindre, car ça aurait été plus long avec une césarienne. Mon mari m'a donné des nouvelles et l'équipe m'a même fait une photo en attendant. Je ne la lachais pas du regard!!!! Par contre, gros problème: la délivrance du placenta n'a jamais voulu se faire...lorsu'il ont réussi enfin a le sortir (vraimeent une deuxième naissance), j'ai voulu voir mon petit ange:Sarah (j'en garde une trés belle image, faut vraiment le savoir, mais on m'a vraiment bien expliqué et j'ai été rassurée...).J'ai pu ainsi lui dire aurevoir à ma manière. Beaucoup d'émotion pdt cet accouchement que je redoutais quand même.
Au bout de ces 6 heures j'ai pu aller voir Anaelle . Quelle soulagement, un bref peau à peau et retour dans la couveuse. Elle est donc née avec un poids de 1kg780 pour 44 cm et 30,5PC. Elle respirait sans aide et a juste sa sonde d'alimentation. Je suis sortie après 7 jours, car j'ai aussi mon ainé a réconforté. Je passe mes journée à la maternité et la soirée avec mon fils et mon mari. J'ai aussi cette chance d'habiter qu'à 1/4 d'heure de la maternité. Le service de néonat est super, hier nous avons pu lui donné son 1er bain, car elle est sortie de la couveuse et est en petit lit chauffant. elle a aussi retrouvé son poids de naissance . Nous sommes complément rassurés sur sa santé, maintenant je crois que le réflexe de sussion sera plus long à acquérir, mais voilà...on le savait..la patience est trés importante. Et nous sommes vraiment soulagés d'en avoir terminé avec cet STT qui nous a bien pourri toute la grossesse.

Mais gardez bien espoir et, je sais que toutes les opérations ne se concluent pas par un succès garanti, mais lorsque la naissance est là..c'est un vrai grand bonheur! Alors courage à toutes les mamans qui attendent ce moment. Merci aussi à toutes celles qui m'ont apporté du soutien et su me lire. J'espère ainsi pouvoir aider d'autres mamans. Affectueusement à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
maraefi




Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 29/10/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyMer 27 Fév - 16:08

Quelle bonne nouvelle, je suis ravie pour toi Very Happy
Je suis contente que tout ce soit bien passé et que tu en gardes un bon souvenir.
Bientot ta petite Anaelle rentrera chez toi et tu n auras plus qu a en profité

je t embrasse

Bisous a Anaelle, tendre pensée pour ta Sarah
Revenir en haut Aller en bas
agnès




Nombre de messages : 8
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 24/02/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyJeu 28 Fév - 23:56

Bonjou,
J'ai accouché il y a presque 2 ans par césarienne à 31 sa . Mon accouchement était programmé car un des jumeaux avait un retard de croissance. Mon mari n'a pas pu assister à l'accouchement. J'ai entendu mes bébés crier à la naissance.
Je n'ai pu les voir que le lendemain au sercice de néonat. Pour la première fois j'ai pu prendre un des mes jumeaux à 3 semaines et l'autre à 1 mois. Comme j'étais heureuse.

je suis rest ée 5 jours à la maternité puis je suis rentrée chez moi. J'allais voir mes jumeaux 2 fois par semaine car j'habite à 80 km de la maternité. Nous restions tout le week end. Je n'ai pas fait de peau à peau. J'ai allaité mes enfants pendant 6 mois. Je tirais mon lait tous les jours, je le congelais.

Une semaine avant qu'ils arrivent à la maison ils ont été transféré à 20 km de la maison. Je restais toute la journée auprès d'eux pour apprendre à faire le bain à les mettre au sein. J'ai passé une nuit avec mes enfants avant de rentrer tous à la maison. Quel bonheur de passer la porte tous les 4.

Mes enfants sont en pleine forme.

Cette période de la grossesse et de la néonat a marqué mon esprit. Ce sont des souvenirs difficiles. J'ai vu un psy, cela m'a permis de dire mes sentiments et ce que je ressentais à une personne extérieur de la famille. J'avais besoin de parler et ne pas garder tout cela en moi.

Courage à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Valérie de La Lune




Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : Alpes Maritimes (06)
Date d'inscription : 10/03/2007

Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT EmptyVen 29 Fév - 16:32

Tu as été trés courageuse et je te souhaite beaucoups de bonheur avec ta petite fille !
Bises
valérie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Naissance après un STT Empty
MessageSujet: Re: Naissance après un STT   Naissance après un STT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Naissance après un STT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prématurité après stt
» risques après l'intervention laser?
» Les suites du STT
» perte de liquide amniotique après DC d'un des jumeaux
» Une bonne nouvelle après tant de mauvaises!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum STT :: Discussion générale :: Informations-
Sauter vers: